Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant de retour, deux numéros au quotidien sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/01/2018 à 15:27

Depuis son lancement le lundi 21 août, Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre ne cesse d’enchaîner les succès d’audience. Le magazine, programmé à 16 heures et présenté par Sophie Davant, s’est imposée comme la nouveauté la plus fédératrice des nouveaux après-midis de France 2.

Forte de ce succès, la direction de la chaîne du groupe France Télévisions a décidé de propulser l’émission d’enchères le samedi en fin d’après-midi. Le 30 décembre, le premier épisode a séduit en moyenne 546.000 téléspectateurs, soit 4.6% de l’ensemble du public, entre 17h10 et 17h50. Le deuxième, diffusé dans la case habituelle des 5 anneaux d’or d’Olivier Minne, a accompagné 570.000 personnes jusqu’au début de N’oubliez pas les paroles . La part de marché a alors atteint 4.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus.

Ce samedi 6 janvier, l’émission revient à 16h10 avec deux numéros juste avant 5 anneaux d’or.

Et dès le lundi 8 janvier, Affaire conclue signera son grand retour au quotidien sur France 2. Satisfaite des bons résultats d’audiences obtenus par le magazine depuis le début de la saison, la chaîne publique proposera désormais deux épisodes de l’émission de Sophie Davant à partir de 16 heures. Le programme d’enchères prendra ainsi la place de Chéri(e) c’est moi le chef , le jeu de Grégory Cohen arrêté fin 2017.