Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant déloge Marie-Christine (Tout le monde veut prendre sa place), audiences en hausse pour France 2

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 22/10/2018 à 12:52

Affaire conclue n’en finit pas d’affoler les compteurs audimatiques de France 2 chaque après-midi. Le programme présenté par Sophie Davant vole de record en record. La chaîne publique propose dans la nuit du samedi au dimanche une séance de rattrapage. Ce 21 octobre, ce sont pas moins de deux rediffusions qui ont été programmées, contre une seule la semaine précédente. Ce choix a impliqué un sensible mouvement de grille le matin avec la rediffusion matinale du jeu Tout le monde veut prendre sa place qui a été retardée de trente minutes.

Dès 4h10 du matin, Affaire conclue qui a pu compter sur 100 000 noctambules. France 2 a séduit 11.7% du public âgé de 4 ans et plus présent devant la télévision à cet horaire. Sophie Davant est en sensible hausse dans cette case sur une semaine. Sur TF1, 50 mn inside affiche 12.7% de part de marché à la même heure. France 5 est sur la troisième marche du podium avec un documentaire qui a drainé 6.1% du public. Sale temps pour la planète a captivé 54 000 Français.

Un autre numéro a été propulsé à partir de 4h56 en compagnie de 91 000 téléspectateurs. La part d’audience a atteint 11.1% auprès des individus âgés de 4 ans et plus. France 2 était alors au coude à coude avec TF1 et parvient même à devancer la chaîne privée dès 5h16 du matin. La chaîne publique gagne près de trois points de part de marché sur une semaine dans la case horaire.