Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant dépouillée, Caroline Margeridon et Julien Cohen suspendus sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/12/2021 à 14:32

Au contraire de Cyril Féraud, Sophie Davant subit la programmation sportive de France Télévisions ce week-end du 18 et 19 décembre 2021. Affaire conclue est absent de la grille de France 2 durant ces deux jours.

En cette fin d’année, Sophie Davant signe des performances remarquables aux manettes d’Affaire conclue. Les numéros du mois de décembre rassemblent régulièrement plus de 20% des téléspectateurs présents devant leur poste de télévision afin de suivre les multiples estimations et négociations du divertissement.

Affaire conclue sacrifié pour le rugby et l’Eurovision

Après avoir déjà impressionné du 6 au 10 décembre 2021, la semaine a redémarré de plus belle le lundi 13 décembre 2021 puisque la quotidienne a successivement mobilisé 1.25 et 1.87 million de téléspectateurs, représentant des parts d’audience à hauteur de 19.2 et 21.3%. Cependant, France 2 continue de sacrifier ses acheteurs et commissaires-priseurs le week-end quand l’actualité sportive l’exige. Sophie Davant se retrouve alors dépouiller depuis deux week-end de suite, et ses acolytes comme Julien Cohen, Caroline Margeridon ou encore Diane Chatelet sont suspendus d’antenne. Il conviendra alors d’attendre le samedi 25 décembre pour retrouver un best of à partir de 15h30 en compagnie de toute l’équipe.

De leur côte, les amateurs d’Affaire conclue sont privés de leur émission tout le week-end et devront patienter le lundi 20 décembre 2021 pour suivre de nouvelles batailles.

En effet, le samedi 18 décembre, France 2 propose une nouvelle rencontre de Coupe d’Europe de rugby avec l’affiche opposant les Sale Sharks à Clermont. La grille traditionnelle reprend ensuite ses droits avec successivement Tout le monde a son mot à dire et N’oubliez pas les paroles.

Cyril Féraud échappe à l’hécatombe

Le dimanche, l’Eurovision junior entraîne à son tour un chamboulement de la grille de France 2 et celle de France 3 par ricochet. La compétition, ouverte aux 9/14 ans, se déroule en France après la victoire l’an passé de Valentina en terre polonaise. Elle sera programmée, en direct de la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, de 16h00 à 18h30.

En conséquence, la Trois adapte sa grille et mise sur le sport avec successivement la Coupe de France de football (13h30) et la Coupe d’Europe de rugby (16h05), dégainant ce coup-ci la rencontre Toulouse / Wasps. Le jeu 8 chances de tout gagner est donc supprimé.

Le Grand Slam, dominé actuellement par Edith, est en revanche maintenu à l’antenne avec la troisième participation de la championne prévue à partir de 18 heures. Le précédent dimanche, 8 chances de tout gagner avait convaincu une moyenne de 1.22 million de Français et 9.7% de part de marché. Cyril Féraud, quant à lui, avait pu compter sur 12.3% du public entre 17h55 et 18h50.