Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant ébranlée par un homme nu sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/01/2022 à 16:05

Ce lundi 3 janvier 2022, France 2 signe le retour d’Affaire conclue en inédit. L’animatrice Sophie Davant va faire face à une concurrence déshabillée du côté de M6.

La grille de France 2 revient à la normale ce lundi 3 janvier 2022. Affaire conclue, en best of ces deux dernières semaines, propose à nouveau des enchères inédites et peut compter en lead-in sur le retour de la quotidienne animée par Faustine Bollaert, Ça commence aujourd’hui. Le cinéma s’était chargé d’occuper la case de 14 heures pour les vacances de fin d’année.

Pour Julien Cohen, la dernière ligne droite démarre puisqu’il arrêtera définitivement les tournages en mars mais sa présence à l’écran est assurée pendant encore de longs mois. Du côté des hommes, le plus ancien acheteur est désormais Stéphane Vanhandenhoven, arrivé en janvier 2018, six mois après le coup d’envoi de l’émission à succès.

Les téléspectateurs disposent donc d’un matelas pour se préparer au départ de l’expert aux lunettes bleues qui avait acquis un statut d’indéboulonnable au même titre que Caroline Margeridon ou Alexandra Morel.

Charla Carter sous le choc sur M6

Les excellentes performances enregistrées par Affaire conclue pendant les best of ont de quoi rassurer la production. Toutefois, la concurrence s’annonce imprévisible puisque TF1 interrompt ses fictions de Noël et M6 mise sur Les Reines du shopping dès 15h40 avant d’enchaîner avec deux salves d’Incroyables Transformations durant près de deux heures, jusqu’à l’access, incarné de nouveau par Cyril Lignac dans Tous en cuisine.

Pendant la diffusion d’Affaire conclue, les relookeurs de M6 vont faire face à une situation inédite : l’irruption d’un client intégralement nu à l’agence. Prénommé Grégory, l’homme a toutefois fait l’effort de porter une chêne et des lunettes. Dans cet extrait Charla Carter, elle, met plusieurs minutes à se remettre avant que l’enseignant ne s’explique sur sa nudité.