Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant évincée, les téléspectateurs exaspérés sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/06/2022 à 15:34 Mis à jour le 30/06/2022 à 15:43

Les téléspectateurs de France 2 se sont offusqués de l’attitude d’Aurore Morisse et Marie du Sordet dans Affaire conclue le mercredi 29 juin 2022 sur France 2...

Depuis la rentrée 2017, Sophie Davant est aux commandes d’ Affaire conclue au quotidien en fin d’après-midi sur France 2. La chaîne publique a distillé deux épisodes du magazine de brocante, produit par Warner, le mercredi 29 juin 2022 à partir de 16h18.

Lors de son premier épisode, Affaire conclue a suscité l’intérêt de 786.000 téléspectateurs. L’émission d’enchères, étendue à l’antenne de France 2 jusqu’à 17h03, a affiché une part de marché de 13.9% auprès des quatre ans et plus. Dans la foulée de Ca commence aujourd’hui, où Faustine Bollaert a subi une catastrophe, Sophie Davant a accusé une perte de 0.5 point par rapport au mercredi 22 juin.

Un cours de gymnastique dans Affaire conclue...

Puis, France 2 a distillé un second épisode d’Affaire conclue entre 17h09 et 17h53. Deux expertes sont apparues en roue libre en salle d’enchères. Aurore Morisse s’est livrée à une roulade avant, tandis que Marie du Sordet a été jusqu’à faire la roue. Les téléspectateurs de France 2 s’en sont offusqués sur les réseaux sociaux. Ils ont fait part de leur exaspération.

Aurore Morisse et Marie du Sordet se sont livrées à un cours de gymnastique sur un tapis, apporté par une vendeuse. Sur Twitter, Sylvie a fustigé une « animation à deux balles ». Charlotte lui a répondu : « C’est de plus en plus glauque ». Lulu a indiqué qu’il devenait de plus en plus dur de regarder Affaire conclue, tandis que Provence551 se voulait plus catégorique : « Ca y’est les enfants, on touche le fond... ».

France 2 règne avec Sophie Davant

En moyenne, Affaire conclue a captivé 1.05 million de téléspectateurs pour son deuxième épisode de l’après-midi. L’émission d’enchères a vu sa part de marché s’établir à 15.3% auprès des quatre ans et plus. Un score orienté à la stabilité par rapport au mercredi 22 juin. À l’image de son premier épisode, Affaire conclue a permis à France 2 de régner sur les audiences au détriment de TF1.

Ce jeudi 30 juin, France 2 proposera deux épisodes d’Affaire conclue à partir de 16h15. Sophie Davant sera ensuite évincée des grilles de la chaîne publique. Celle-ci remplacera son magazine de brocante par le Tour de France dès le vendredi 1er juillet.