France 2 : catastrophe pour Faustine Bollaert, une suppression annoncée pour Ça commence aujourd’hui

jeudi 30 juin 2022 à 13:45 |
Capture France 2

Dans les prémices d’un changement de programmation, Faustine Bollaert a accusé des audiences en nette baisse avec Ca commence aujourd’hui le mercredi 29 juin 2022 sur France 2.

Depuis la rentrée 2017, Faustine Bollaert est aux commandes de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Deux épisodes du magazine de témoignages, produit par Réservoir Prod, ont été commandés par la chaîne publique le mercredi 29 juin 2022.

Dans la foulée du 13 heures, où Julian Bugier a subi une lourde perte, Faustine Bollaert a dégainé un premier épisode de Ca commence aujourd’hui. Elle y a reçu le témoignage d’anonymes sur le thème : « Héritage : ils ont découvert l’impensable… ». L’émission, étendue à l’antenne de la chaîne publique entre 13h59 et 14h57, a viré à la déception d’audience.

Quelle audience pour Ca commence aujourd’hui sur France 2 ?

Dans le détail, Ca commence aujourd’hui a suscité l’intérêt de 781.000 téléspectateurs. Sa part de marché s’est élevée à 10.9% auprès des quatre ans et plus. Le rendez-vous quotidien de Faustine Bollaert a accusé une perte de 1.4 point par rapport au mercredi 22 juin. Alors que TF1 dominait avec son téléfilm (16% du public), France 2 a été reléguée à la troisième place des audiences par Rex sur France 3 (12.2% du public).

Un épisode en rediffusion de Ca commence aujourd’hui a été proposé entre 15h09 et 16h07. L’émission, placée sous le thème « 20 ans de la télé-réalité : que sont devenus les premiers candidats ? », a accentué une tendance catastrophique pour France 2. Faustine Bollaert a dévissé de 2.6 points en comparaison au mercredi 22 juin en se limitant à 548.000 téléspectateurs, soit 9.8% de l’ensemble du public. La Deux était toujours reléguée à la troisième place par le téléfilm de TF1 et Rex sur France 3 (12.9% du public).

Sur la cible commerciale, Faustine Bollaert a également positionné France 2 à un niveau décevant. Les deux épisodes de Ca commence aujourd’hui n’ont successivement convaincu que 10.8% et 9.5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur ce public si prisé des annonceurs, la Deux a été supplantée par la fiction de TF1 et la nouvelle offre de M6, Un jour un doc.

Faustine Bollaert perd un épisode sur France 2

Ce jeudi 30 juin, France 2 diffusera deux épisodes de Ca commence aujourd’hui à partir de 13h55. Faustine Bollaert se dirigera vers une suppression. Et pour cause, la chaîne publique reverra sa stratégie dès ce vendredi 1er juillet. Elle évincera un épisode de Ca commence aujourd’hui au profit du Tour de France. Seul celui de 13h55 sera maintenu.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    CA COMMENCE AUJOURD’HUI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022