JT 13H : coup de théâtre pour Marie-Sophie Lacarrau, TF1 riposte

jeudi 30 juin 2022 à 12:15 |
Capture TF1

Ce mercredi 29 juin 2022, Marie-Sophie Lacarrau était aux manettes du JT de 13H de TF1. Côté audience, le journal a enregistré une belle progression sur une semaine.

Ce mercredi 29 juin 2022, Marie-Sophie Lacarrau a ouvert le JT de 13H de TF1 sur les incendies dans les Pyrénées-Orientales où 1100 hectares ont été ravagés par les flammes. Elle a également évoqué un autre incendie qui a eu lieu dans un immeuble à Paris ayant fait plusieurs blessés.

Un reportage sur le prix du carburant, où la ristourne de 18 centimes a été prolongée, et le retour potentiel du masque cet été, en raison de la hausse des contaminations de cas de Covid, ont été également des sujets diffusés dans ce journal.

Audience en hausse pour Marie-Sophie Lacarrau

Un reportage sur l’augmentation des prix concernant les fournitures solaires a aussi été proposé. Cette édition du JT de 13H de TF1 a réuni 4,38 millions de téléspectateurs, soit 40,5% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Le journal est en nette progression de 3,1 points sur une semaine. Ainsi, Marie-Sophie Lacarrau riposte avec cette hausse d’audience et réalise un coup de théâtre. En revanche, en comparaison sur un an, le JT de 13H de TF1 reste stable.

Julian Bugier en perte sur France 2

En frontal, Julian Bugier était aux commandes du JT de 13H de France 2. Le journal de la chaîne publique a séduit 2,28 millions de Français, soit 21% de l’ensemble du public. En comparaison à la semaine dernière, le JT de Julian Bugier est en perte de 2,1 points. Pourtant, le journaliste était sur une bonne dynamique ces derniers jours.

Marie-Sophie Lacarrau assurera la présentation d’un nouveau JT de 13H , ce jeudi 30 juin sur TF1.

TF1    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »