JT 13H : Coup de tonnerre pour Marie-Sophie Lacarrau, Julian Bugier sanctionne TF1

mardi 28 juin 2022 à 12:45 |
Capture TF1

Ce lundi 27 juin 2022, Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes du JT de 13H de TF1. Côté audience, l’écart se réduit avec le journal de Julian Bugier sur France 2.

Ce lundi 27 juin 2022, Marie-Sophie Lacarrau a ouvert le JT de 13H de TF1 en revenant sur la météo et les orages de grêle en Alsace. Un reportage sur l’appel à l’aide des sinistrés suite à des intempéries en Dordogne a ensuite été diffusé.

Audience en baisse pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1

La hausse des loyers, le redémarrage de la centrale à charbon à Saint-Avold, en Moselle, après trois mois de fermeture, l’augmentation du prix des chips à partir du 1er juillet ainsi que la journée d’action des routiers pour les salariés ont également été des sujets traités dans ce journal.

Cette édition du JT de 13H a été suivie par 3,91 millions de téléspectateurs, soit 36% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un coup de tonnerre pour Marie-Sophie Lacarrau puisque son journal perd 2 points une semaine. Pire, le journal de TF1 est en net recul de 2,7 points sur un an.

Record pour le JT de 13H de Julian Bugier sur France 2

En frontal, le JT de 13H de France 2, avec Julian Bugier aux manettes, a réuni 2,76 millions de Français, soit 25,2% de l’ensemble du public. Le journal réalise son meilleur score de la saison en part de marché sur les quatre ans et plus et sanctionne ainsi le JT de TF1.

De plus, le journal présenté par Julian Bugier gagne 0,8 point sur une semaine et réalise une progression de 4,7 points sur un an. Bien que le JT de 13H de TF1 reste largement leader, celui de France 2 ne cesse de progresser et l’écart entre les deux JT se réduit fortement avec la montée en puissance de Julian Bugier face à Marie-Sophie Lacarrau.

TF1    FRANCE 2    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022