JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau provoquée par Julian Bugier, TF1 inquiétée

mercredi 22 juin 2022 à 12:18 |
Captures TF1/France 2/Montage Toutelatele

Alors que Marie-Sophie Lacarrau alertait TF1 d’une nouvelle baisse d’audience, Julian Bugier a prolongé la dynamique de France 2 au 13 heures le mardi 21 juin 2022.

Un an après avoir succédé à Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau a été éloignée de l’antenne de TF1. La journaliste, qui s’était accordée deux semaines de repos pour les fêtes de fêtes de fin d’année, a dû renoncer à son retour au 13 heures début 2022.

Marie-Sophie Lacarrau, atteinte d’une infection sévère et rare à l’œil, n’a cessé de prolonger son absence. Jacques Legros a été chargé par TF1 d’assurer l’intérim. La chaîne a également invité Julien Arnaud, habituel joker de Gilles Bouleau au 20 heures, à basculer à l’heure du déjeuner. Marie-Sophie Lacarrau a fini par reprendre les commandes du 13 heures le lundi 16 mai 2022.

Marie-Sophie Lacarrau sous pression sur TF1

Depuis son retour à l’antenne, Marie-Sophie Lacarrau a vu son JT céder du terrain. Julian Bugier, son concurrent direct, en a profité pour dynamiser le 13 heures de France 2. Il a accentué sa provocation le lundi 20 juin. Et pour cause, il a réduit son écart avec TF1 à la faveur d’un record d’audience pour la Deux. Celle-ci a vu sa part de marché bondir à 24.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus.

Ce mardi 21 juin, Marie-Sophie Lacarrau a occupé l’antenne de TF1 entre 12h57 et 13h41. Son JT, où le patrimoine a été mêlé à l’actualité, a été suivi par une moyenne de 4.16 millions de téléspectateurs, soit 37.8% de l’ensemble du public. La Une a renforcé son leadership des audiences d’un gain de 0.3 point par rapport au mardi 14 juin. Toutefois, elle a été inquiétée d’une nouvelle perte de 2.1 points sur un an.

Julian Bugier (encore) en hausse sur France 2

De son côté, Julian Bugier a informé les téléspectateurs de France 2 entre 12h58 et 13h38. L’ancien présentateur du magazine Tout compte fait a suscité l’intérêt d’une moyenne de 2.66 millions de téléspectateurs, soit 24% du public âgé de quatre ans et plus. Il a maintenu la dynamique d’audience de sa chaîne en s’adjugeant des gains de 0.8 et 0.1 point sur une semaine et sur un an.

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »