JT 20H : Anne-Sophie Lapix outrée par Marine Le Pen, catastrophe sur France 2

mercredi 15 juin 2022 à 15:34 |
Capture France 2

Ce mardi 14 juin 2022, Anne-Sophie Lapix était aux commandes du JT de 20H de France 2. Dans le cadre des élections législatives, la journaliste recevait Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national.

Ce mardi 14 juin 2022, dans le JT de 20H de France 2, Anne-Sophie Lapix a ouvert son journal par la vague de chaleur en France où les pompiers sont déjà en alerte pour couvrir les incendies de forêt dans le sud.

La journaliste a ensuite évoqué les vols d’avion annulés cet été suite à un manque de personnel et des grèves ou encore l’armement de la France. Dès 20h30, Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national, arrivée deuxième à l’élection présidentielle de 2022 et candidate aux législatives était l’invitée de 2022 le compte à rebours.

Des retrouvailles chocs pour Marine Le Pen et Anne-Sophie Lapix

Pour rappel, lors de la présidentielle, Marine Le Pen avait refusé de venir au JT de 20H, au grand dam d’Anne-Sophie Lapix. La candidate du Rassemblement national ne voulait pas non plus que la journaliste arbitre le débat de l’entre-deux tours. Ainsi, pour les législatives, la politicienne semble avoir changé d’avis.

Au cours de l’interview, Anne-Sophie Lapix est revenue sur les départs de l’entourage de Marine Le Pen pour rejoindre le parti Reconquête d’Eric Zemmour. La candidate du Rassemblement national lâche : “On dit que les tempêtes débarrassent les arbres du bois mort et que ça leur permet de reprendre une nouvelle vigueur”. La journaliste semble outrée par la comparaison avec le terme “bois mort”.

Chute d’audience pour Marine Le Pen dans le JT de 20H de France 2

Cette édition du JT de 20H de France 2, proposée exceptionnellement entre 19h58 et 20h30, a réuni 3,86 millions de téléspectateurs, soit 21,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le JT perd 0,9 point sur une semaine, mais gagne 1,1 point sur un an.

Dès 20h30, l’interview de Marine Le Pen a été suivie par 3,09 millions de Français, soit 15,6% de l’ensemble du public. La fin de l’intervention de la candidate du Rassemblement national tombe à 2,8 millions de personnes. Ainsi, suite à l’entretien de Marine Le Pen, le journal d’Anne-Sophie Lapix enregistre une catastrophe d’audience en perdant 1,1 million de Français.

La veille, Anne-Sophie Lapix avait reçu Jean-Luc Mélenchon (NUPES) sur un autre créneau horaire (20h39) et avait réalisé une meilleure audience par rapport à Marine Le Pen. Ce mercredi 15 juin, la journaliste recevra, dans le JT de 20H de France 2, Élisabeth Borne, la Première ministre.

FRANCE 2   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022