JT 20H : coup de théâtre en direct pour Anne-Sophie Lapix, son attaque choc sur France 2
Ce mardi 7 juin 2022, Anne-Sophie Lapix était aux commandes du JT de 20H de France 2. Côté audience, le journal réalise une belle performance inquiétant même Julien Arnaud sur TF1.
Ce mardi 7 juin 2022, dans le JT de 20H de France 2, Anne-Sophie Lapix a ouvert son journal avec la manifestation des personnels des hôpitaux face à la crise des urgences. Elle a ensuite évoqué l’inflation et la possibilité d’un virement bancaire à la rentrée pour les plus défavorisées.
La journaliste est ensuite revenue sur la polémique des tirs mortels de la police après un refus d’obtempérer et le tweet de Jean-Luc Mélenchon affirmant que « la police tue ». Un reportage sur les distributeurs alimentaires ainsi qu’un sujet sur les guépards en Namibie ont également été proposés.
Audience en hausse pour le JT de 20H de France 2
Cette édition du JT de 20H de France 2 a été suivie par 4,47 millions de téléspectateurs, soit 22,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal de la chaîne publique est en nette progression de 3,3 points sur une semaine.
Par ailleurs, le JT de 20H de TF1 a réuni 4,78 millions de fidèles, soit 23,7% de l’ensemble du public. Le journal avec Julien Arnaud aux commandes à la place de Gilles Bouleau perd 0,5 point sur une semaine.
Anne-Sophie Lapix résiste à Julien Arnaud
Dans le détail, le JT de 20H de France 2 attaque même celui de TF1 entre 19h58 et 20 heures où Anne-Sophie Lapix est devant le journal de Julien Arnaud. Ensuite, TF1 reprend le leadership, mais seulement 100 000 téléspectateurs séparent les deux JT jusqu’à 20h10. Une situation très rare pour la chaîne publique.
Par ailleurs, avec cette forte progression, le journal de 20H de France 2 réduit l’écart avec le JT de TF1. Un coup de théâtre donc pour Anne-Sophie Lapix qui tentera de réaliser une nouvelle fois cet exploit, ce mercredi 8 juin.