Toutelatele

L’heure des Pros : l’accusation choc de Pascal Praud, Charlotte d’Ornellas sidérée sur CNews, “C’est atroce”

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/06/2022 à 14:20

Ce mardi 7 juin 2022, Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’heure des Pros sur CNews. Le journaliste s’est dit sidéré par les propos de Jean-Luc Mélenchon sur la police…

Ce mardi 7 juin 2022, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud et ses chroniqueurs sont revenus longuement sur les trois policiers placés en gardes à vue après avoir tué une passagère et blessé un conducteur, qui a refusé d’obtempérer. La polémique enfle sur ce sujet.

Pascal Praud s’indigne contre les propos de Jean-Luc Mélenchon

Sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon a évoqué cette affaire et affirme que la police tue. Il dénonce « la peine de mort pour un refus d’obtempérer ». Pascal Praud est revenu sur les propos polémiques de l’homme politique sur cette affaire. Le journaliste diffuse un extrait du leader de La France Insoumise où il était sur France Inter.

Le politicien a maintenu ses idées. Le journaliste affirme qu’en étant sur France Inter, Jean-Luc Mélenchon était « à la maison » et critique les questions de Léa Salamé. Il se dit « sidéré » par les propos du leader insoumis. Pour la chroniqueuse Charlotte d’Ornellas, l’image de Jean-Luc Mélenchon au sujet des jeunes de banlieue est « atroce ».

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

Cette édition matinale de L’Heure des Pros a été suivie par 331 000 téléspectateurs, soit 12% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission perd 1,7 point sur une semaine, mais permets à CNews de se classer deuxième chaîne d’information.

L’Heure des Pros 2 , proposée entre 20h05 et 21 heures, a réuni 613 000 fidèles, soit 3% de l’ensemble du public. Malgré une baisse de 0,2 point sur une semaine, le programme permet à CNews de se positionner leader des chaînes info.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.