JT 20H : Anne-Sophie Lapix victime d’une attaque inattendue, France 2 sous le choc

mercredi 1er juin 2022 à 16:46 |
Capture France 2

Ce mardi 31 mai 2022, Anne-Sophie Lapix était aux commandes du JT de 20H sur France 2. L’audience du journal a été perturbée par le tournoi de Roland Garros avec la fin du match entre Zverev et Alcaraz, diffusée sur France 3.

Ce mardi 31 mai 2022, Anne-Sophie Lapix a ouvert le JT de 20H de France 2 en évoquant la colère des familles des victimes suite au drame à Angers. Un balcon s’était effondré en 2016 faisant quatre morts et l’architecte a été relaxé. Par ailleurs, un reportage sur le record d’inflation depuis 37 ans a été diffusé.

L’accord européen concernant le pétrole russe, le record de chaleur au mois de mai ayant provoqué des conséquences sur la sécheresse ainsi que la vente des éléphants en Namibie ont également été des sujets proposés au cours du JT.

Anne-Sophie Lapix perturbée par la victoire d’Alexander Zverev

Cette édition du JT de 20H de France 2 a réuni 3,81 millions de téléspectateurs, soit 18,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal perd 0,1 point sur une semaine et 2,4 points sur un an. Le JT est donc en forte baisse sur un an, un choc pour la chaîne publique.

Par ailleurs, depuis le 22 mai, France Télévisions diffuse le tournoi de Roland Garros . Entre 13h55 et 19h55, les matchs sont proposés sur France 2 puis basculent sur France 3 pour laisser place au JT de 20H . Ce mardi 31 mai, le basculement s’est fait en plein tie-break dans le quatrième set du match opposant Alexander Zverev à Carlos Alcaraz. Ainsi, les téléspectateurs de France 2 sont partis sur France 3 afin de voir la fin de ce quart de finale où Alexander Zverev a fini par triompher.

France 3 leader avec Roland Garros

Avant le basculement, la fin de Roland Garros a attiré 4,7 millions de passionnés sur France 2. Les téléspectateurs en haleine devant ce match ont ensuite zappé sur France 3 pour voir la suite puisque le JT d’Anne-Sophie Lapix démarre devant 2,5 millions de Français. Heureusement pour l’audience du JT, il n’y a pas eu de 5ème set.

Ainsi, entre 19h55 et 20h04, avec la victoire de l’allemand, France 3 est leader nationale en audience. Entre 19h53 et 20h12, la fin du match a été suivie par 3,50 millions de personnes, soit 17,9% de l’ensemble du public, faisant mieux que le 20H. Une attaque inattendue donc pour Anne-Sophie Lapix.

Dès 20h06, après la victoire de Zverev, les gens reviennent sur le JT de France 2 qui atteint un pic à 4,4 millions de curieux à 20h17. Par ailleurs, le JT de 20h de TF1 avec Gilles Bouleau est leader avec 4,88 millions de fidèles, soit 24,2% de part d’audience, mais subit une forte baisse de 2 points sur un.

FRANCE 2   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022