JT 20H : la plainte de Karine Baste, retour sous tension sur France 2

mardi 5 avril 2022 à 12:22 |
Capture France 2

Ce mardi 5 avril 2022, Karine Baste remplacera Anne-Sophie Lapix à la tête du JT de 20 heures sur France 2. En prime, place à Élysée 2022 sans Emmanuel Macron, seul candidat à avoir refusé l’émission.

Ce lundi 4 avril 2022, dans le JT de 20 Heures sur France 2, Anne-Sophie Lapix est revenue sur le massacre de Boutcha en Ukraine ou encore sur la flambée des prix en Allemagne. Elle a également évoqué le réchauffement climatique et le record de froid au mois d’avril.

Cette édition du JT, proposée jusque 20h26, a réuni 4,63 millions de téléspectateurs, soit 20,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal perd 0,8 point sur une semaine.

Le coup de gueule d’Anne-Sophie Lapix, TF1 domine France 2

À quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, le JT de 20 Heures a lancé « 2022, le compte à rebours » . Dans ce numéro, Jordan Bardella et Anne Hidalgo étaient invités. Anne-Sophie Lapix a poussé un coup de gueule en déplorant le fait que Marine Le Pen avait confirmé sa venue, mais a changé d’avis. De ce fait, Jordan Bardella, son représentant, est intervenu.

« 2022, le compte à rebours » a convaincu 3,64 millions de curieux, soit 15,8% de part d’audience. En frontal, le nouveau rendez-vous politique de TF1 « Dix minutes pour convaincre, mes 100 premiers jours » où chaque candidat explique ce qu’il fera lors des 100 premiers jours de son quinquennat, fait mieux. Éric Zemmour puis Yannick Jadot ont été interviewés par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau. L’émission a séduit 5,01 millions de personnes, soit 21,7% de l’ensemble du public.

Karine Baste remplace Anne-Sophie Lapix aux commandes du JT de 20H de France 2

Ce mardi 5 avril, Karine Baste remplacera Anne-Sophie Lapix à la tête du JT de 20 heures . Pourtant cette dernière n’est pas annoncée dans Élysée 2022 , à suivre en prime time de France 2. Une émission sous tension puisque la Société des journalistes (SDJ) ne comprend pas la décision du président et candidat Emmanuel Macron de refuser l’invitation. La Société des journalistes regrette « ce choix qu’elle ne comprend pas ». Par ailleurs, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ne souhaitent pas qu’Anne-Sophie Lapix anime le débat du second tour.

De son côté, Karine Baste s’est plainte sur Instagram que son nom n’a pas été changé par plusieurs médias. Depuis quelques mois, elle ne s’appelle plus Régis, mais juste Karine Baste. La semaine dernière, elle n’avait pas pu assurer le remplacement d’Anne-Sophie Lapix au JT de 20 Heures, car son fils était malade. Elle devrait donc faire son retour, ce mardi 5 avril.

FRANCE 2   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022