JT 20H (France 2) : pourquoi Karine Baste ne s’appelle plus Régis ?

Depuis le lundi 20 décembre 2021, Karine Baste-Régis assure l’intérim d’Anne-Sophie Lapix au 20 heures de France 2. La journaliste a discrètement opéré un changement...

Publié le jeudi 30 décembre 2021 à 18:19
par
JT 20H (France 2) : pourquoi Karine Baste ne s’appelle plus Régis ?
©Capture France 2 

Alors que la saison 2020/2021 venait à peine de débuter, Jean-Pierre Pernaut a provoqué un séisme dans le paysage audiovisuel français. Le présentateur vedette de TF1 a annoncé qu’il mènerait son ultime JT de 13 heures le vendredi 18 décembre. De quoi bousculer les plans de la chaîne privée, mais également de sa concurrente directe.

Pour remplacer Jean-Pierre Pernaut, TF1 a fait le choix d’un recrutement externe. Elle a débauché Marie-Sophie Lacarrau, alors présentatrice du 13 heures de France 2 depuis quatre ans.

La journaliste de l’Aveyron a officiellement pris les rênes de la mi-journée de la Une le lundi 4 janvier 2021. Julian Bugier a été choisi pour lui succéder au 13 heures de France 2.

Valse de présentateurs chez France 2

La nomination de Julian Bugier au 13 heures a entraîné un bouleversement en soirée. Anne-Sophie Lapix a hérité d’un nouveau joker au 20 heures de France 2. Karine Baste-Régis a été promue.

La journaliste a alterné jusqu’à la fin de la saison la présentation des JT de Télématin et les périodes de remplacement d’Anne-Sophie Lapix au 20 heures.

A l’aube de la saison 2021/2022, Karine Baste-Régis a recentré ses activités. Afin de se consacrer pleinement à son rôle de joker au 20 heures, elle a quitté Télématin.

La présentation des JT de la matinale de France 2 a été confiée à Johanna Ghiglia. Cette dernière en a hérité la semaine, tandis qu’Estelle Colin a reçu pour mission d’informer les fidèles téléspectateurs de Télématin le week-end.

Karine Baste-Régis : un joker gagnant pour Anne-Sophie Lapix

Anne-Sophie Lapix a profité de la période des fêtes de fin d’année pour s’adjuger du repos. De quoi permettre à Karine Baste-Régis de signer son retour au 20 heures. Elle en a repris les commandes à compter du lundi 20 décembre. Son retour s’est avéré gagnant pour France 2.

Le mercredi 29 décembre, Karine Baste-Régis a battu le record de saison du JT d’Anne-Sophie Lapix en conquérant 5.27 millions de téléspectateurs, soit 24.3% de l’ensemble du public. TF1 a vu son écart se réduire avec France 2.

La chaîne, où Julien Arnaud poursuivait son intérim de Gilles Bouleau, a positionné son JT à 5.99 millions de téléspectateurs, soit 27.5% des quatre ans et plus.

Un changement en catimini

Le retour de Karine Baste-Régis s’est accompagné d’un changement inattendu pour France 2. La journaliste a discrètement changé de nom en se faisant appeler désormais Karine Baste. De nombreux téléspectateurs en ont alerté Toutelatele, qui a contacté la remplaçante d’Anne-Sophie Lapix au 20 heures de la Deux.

« Je vous remercie de l’intérêt que vous me portez, mais il s’agit d’une question qui relève de l’ordre du privé et je ne souhaite pas m’exprimer sur ce sujet pour l’instant », a réagi Karine Baste à la sollicitation des téléspectateurs s’interrogeant sur son changement de nom. Elle sera à retrouver au 20 heures de France 2 ce jeudi 30 décembre 2021 à partir de 19h58.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   AUDIENCES TV JT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5

Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022