JT 20H : Anne-Sophie Lapix s’en va, Karine Baste évincée par Julien Benedetto sur France 2

vendredi 1er avril 2022 à 14:55 |
Capture France 2

Ce jeudi 31 mars 2022, Karine Baste devait remplacer Anne-Sophie Lapix à la tête du JT de 20H de France 2. C’est finalement Julien Benedetto qui a pris les rênes du journal.

Ce jeudi 31 mars 2022, Anne-Sophie Lapix officiait une nouvelle fois comme intervenante dans l’émission politique Élysée 2022 en prime sur France 2. De ce fait, elle ne pouvait pas assurer la présentation du JT de 20 heures . Karine Baste, son joker, devait ainsi la remplacer. Mais, c’est finalement Julien Benedetto qui a officié à la tête du 20H de la chaîne publique.

Karine Baste absente du JT, Julien Benedetto rappelé sur France 2

Sur Instagram, Karine Baste a dévoilé les raisons de son absence. En légende, elle écrit : « Bichonnage de fiston malade 🤒🤒 donc pas de 20h demain comme prévu ; merci à toi Julien Benedetto 😘 On se retrouve mardi au JT si tout va bien 🙏 ». La journaliste précise dans ses hashtags « No Covid » et « Famille d’abord ». Ainsi, Karine Baste s’est occupée de son fils malade et a donc été évincée par Julien Benedetto. Ce dernier a souhaité « un bon rétablissement » en commentaire sous le post Instagram de sa collègue.

Julien Benedetto, « le joker du joker », a donc remplacé Anne-Sophie Lapix. Dans cette édition du journal de 20 heures , il a évoqué : le gaz russe en lien avec les dernières déclarations de Vladimir Poutine, la situation à Marioupol, les conséquences de la guerre en Ukraine sur le quotidien des Français avec des pénuries dans les supermarchés ou encore le retour du grand froid en France et les agriculteurs qui développent des techniques pour protéger leurs cultures.

Quelle audience pour le JT de Julien Benedetto sur France 2 ?

Cette édition du JT de 20 heures a réuni 4,51 millions de téléspectateurs, soit 20,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal de France 2 est en progression de 0,1 point sur une semaine où Karine Baste était aux commandes.

Le journal de la chaîne publique reste dominé par celui de TF1. Le JT de 20H de Gilles Bouleau a conquis 5,66 millions de Français, soit 25,2% de l’ensemble du public. Le journal de TF1 reste stable sur une semaine.

FRANCE 2   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022