JT 20H : Anne-Sophie Lapix privée d’antenne, la décision choc de France 2

jeudi 31 mars 2022 à 16:40 |
Capture France 2

Les coups durs s’enchaînent pour Anne-Sophie Lapix à l’aube d’avril 2022. La journaliste sera éloignée de l’antenne de France 2 ce jeudi 31 mars...

Après avoir fait les belles heures de France 5 avec C à vous, Anne-Sophie Lapix a donné un nouvel élan à sa carrière à la rentrée 2017. L’ancienne journaliste de Canal+ et TF1 a été choisie pour succéder à David Pujadas au 20 heures de France 2.

Le 20 heures de France 2 en hausse

Le mercredi 30 mars 2022, Anne-Sophie Lapix a orchestré une nouvelle édition du 20 heures. Le JT a été plébiscité par 4.61 millions de téléspectateurs, soit 20.9% de l’ensemble du public. France 2 a enregistré un gain de 0.5 point par rapport au mercredi 23 mars. Toutefois, TF1 n’a pas tremblé au sommet des audiences. Gilles Bouleau l’a fait régner en conquérant 5.51 millions de Français (24.6% du public).

Ce jeudi 31 mars, Anne-Sophie Lapix ne présentera pas le 20 heures de France 2. Elle y sera remplacée par Julien Benedetto. Un fait surprenant puisque, contrairement au jeudi 24 mars, son éloignement ne sera pas provoqué par une participation à Elysée 2022. L’émission, proposée par la Deux en soirée, sera portée par d’autres figures de France Télévisions.

Coups durs en série pour Anne-Sophie Lapix

Depuis le plateau d’Elysée 2022, Léa Salamé et Laurent Guimier recevront successivement Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lasalle, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Fabien Roussel. Les candidats à la présidentielle seront interrogés par des figures de l’information de France Télévisions. À l’inverse d’Anne-Sophie Lapix, Julian Bugier, Carole Gaessler, Jean-Baptiste Marteau, Djamel Mazi, Nathalie Saint-Cricq et Emilie Tran Nguyen seront de la partie.

Anne-Sophie Lapix enchaîne les coups durs à l’aube du mois d’avril. En plus d’être doublement privée de l’antenne de France 2 ce jeudi 31 mars, la journaliste devrait être une nouvelle fois exclue du dispositif de sa chaîne pour le débat de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle. Selon Le Parisien, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, annoncés au second tour dans les sondages, sont farouchement opposés à la présence d’Anne-Sophie Lapix…

FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »