JT 20H : Anne-Sophie Lapix privée d’antenne, la décision choc de France 2

jeudi 31 mars 2022 à 16:40 |
Capture France 2

Les coups durs s’enchaînent pour Anne-Sophie Lapix à l’aube d’avril 2022. La journaliste sera éloignée de l’antenne de France 2 ce jeudi 31 mars...

Après avoir fait les belles heures de France 5 avec C à vous, Anne-Sophie Lapix a donné un nouvel élan à sa carrière à la rentrée 2017. L’ancienne journaliste de Canal+ et TF1 a été choisie pour succéder à David Pujadas au 20 heures de France 2.

Le 20 heures de France 2 en hausse

Le mercredi 30 mars 2022, Anne-Sophie Lapix a orchestré une nouvelle édition du 20 heures. Le JT a été plébiscité par 4.61 millions de téléspectateurs, soit 20.9% de l’ensemble du public. France 2 a enregistré un gain de 0.5 point par rapport au mercredi 23 mars. Toutefois, TF1 n’a pas tremblé au sommet des audiences. Gilles Bouleau l’a fait régner en conquérant 5.51 millions de Français (24.6% du public).

Ce jeudi 31 mars, Anne-Sophie Lapix ne présentera pas le 20 heures de France 2. Elle y sera remplacée par Julien Benedetto. Un fait surprenant puisque, contrairement au jeudi 24 mars, son éloignement ne sera pas provoqué par une participation à Elysée 2022. L’émission, proposée par la Deux en soirée, sera portée par d’autres figures de France Télévisions.

Coups durs en série pour Anne-Sophie Lapix

Depuis le plateau d’Elysée 2022, Léa Salamé et Laurent Guimier recevront successivement Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lasalle, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Fabien Roussel. Les candidats à la présidentielle seront interrogés par des figures de l’information de France Télévisions. À l’inverse d’Anne-Sophie Lapix, Julian Bugier, Carole Gaessler, Jean-Baptiste Marteau, Djamel Mazi, Nathalie Saint-Cricq et Emilie Tran Nguyen seront de la partie.

Anne-Sophie Lapix enchaîne les coups durs à l’aube du mois d’avril. En plus d’être doublement privée de l’antenne de France 2 ce jeudi 31 mars, la journaliste devrait être une nouvelle fois exclue du dispositif de sa chaîne pour le débat de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle. Selon Le Parisien, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, annoncés au second tour dans les sondages, sont farouchement opposés à la présence d’Anne-Sophie Lapix…

FRANCE 2   AUDIENCES TV   AUDIENCES TV JT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022