JT 20H : l’incroyable chute d’Anne-Sophie Lapix sur France 2

mardi 29 mars 2022 à 17:15 |
Capture France 2

Ce lundi 28 mars 2022, Anne-Sophie Lapix était aux commandes du JT de 20 heures sur France 2. Lors du rendez-vous politique de 20h22, l’audience du journal s’est effondrée.

Ce lundi 28 mars 2022, dans le JT de 20 Heures de France 2, Anne-Sophie Lapix est revenue sur les prix du carburant qui repartent à la hausse, sur la ville de Marioupol, dévastée en Ukraine, le magasin Auchan en Russie ou encore les menaces de sécheresse dans le Sud-est de la France.

Cette partie du journal, avant le rendez-vous politique, a séduit 4,78 millions de téléspectateurs, soit 21,4% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Yannick Jadot et Nathalie Arthaud inaugurent le compte à rebours dans le JT de France 2

À 13 jours du premier tour de l’élection présidentielle, Anne-Sophie Lapix était de retour pour une nouvelle édition de 20h22. Dans un reportage, les électeurs sont interrogés afin de savoir si la guerre en Ukraine pèse dans leur vote. Juste après, à 20h27, la journaliste a lancé une nouvelle pastille dans le JT : « 2022, Le compte à rebours » . Les douze candidats à l’élection présidentielle pourront venir sur le plateau dans les deux semaines à venir, avant le premier tour.

Yannick Jadot, le candidat écologiste, a inauguré ce rendez-vous. Il annonce souhaiter une séparation des lobbys et de l’Etat s’il est président de la République. Il a également évoqué le gaz russe. Dès 20h35, Nathalie Arthaud, candidate Lutte Ouvrière, à l’élection présidentielle, a évoqué la guerre en Ukraine et les travailleurs russes, opposés à la guerre.

Anne-Sophie Lapix s’effondre sur France 2

Côté audience, ce rendez-vous politique dans le JT de France 2 a fait fuir les téléspectateurs. Le journal se termine à 20h26 devant 5 millions de Français. L’intervention de Yannick Jadot, dès 20h27, est suivie par 4,16 millions de personnes. Tandis que l’interview de Nathalie Arthaud a réuni 3,82 millions de curieux.

Anne-Sophie Lapix rend l’antenne à 20h41 devant 3,7 millions de fidèles. Ainsi, avec ce rendez-vous politique, le JT de 20 heures de France 2 s’effondre et perd près de 1,3 million de téléspectateurs. Une incroyable chute d’audience pour Anne-Sophie Lapix.

FRANCE 2   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022