Toutelatele

JT 13H : séisme pour Marie-Sophie Lacarrau, une annonce attendue sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/06/2022 à 12:15

Ce lundi 20 juin 2022, Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 13H sur TF1. Le journal a notamment diffusé le dernier reportage de la saison 5 de « Votre plus beau marché ».

Ce lundi 20 juin 2022, Marie-Sophie Lacarrau a débuté son JT de 13H de TF1 en évoquant le séisme politique suite aux résultats du second tour des législatives où Emmanuel Macron, le chef de l’État, n’a pas obtenu la majorité absolue.

Elle est revenue sur la répartition des sièges à l’Assemblée nationale. Un reportage sur l’avis des Français suite à ses résultats a ouvert le journal. Un sujet sur le score historique du Rassemblement national a également été proposé.

Le marché de Saint-Pierre-en-Auge vainqueur de la saison 5 de « Votre plus beau marché » sur TF1 ?

Marie-Sophie Lacarrau s’est également intéressée aux phénomènes météorologiques. Elle est notamment revenue sur les orages et inondations dans l’Indre, le grand écart des températures après la canicule des derniers jours ou encore sur les incendies dans Les Landes avec 200 hectares de forêts détruits.

Par ailleurs, la journaliste a lancé le dernier reportage de la saison 5 de « Votre plus beau marché ». Le JT s’est intéressé au marché de Saint-Pierre-en-Auge, en Basse-Normandie. Les téléspectateurs peuvent élire leurs Plus beaux marchés en votant sur votreplusbeaumarché.fr. Les votes se terminent ce mercredi 22 juin. Le marché vainqueur sera annoncé lors de la semaine du 27 juin. Une annonce attendue donc dans le JT de 13H de TF1.

Quelle audience pour Marie-Sophie Lacarrau ?

Cette édition du JT de 13H de TF1 a réuni 4,36 millions de téléspectateurs, soit 38% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal est en hausse de 1,5 point sur une semaine, mais perd 1,6 point sur un an.

De son côté, le JT de 13H de Julian Bugier sur France 2 a convaincu 2,83 millions de Français, soit 24,4% de l’ensemble du public. Le journal de la chaîne publique est en hausse de 1,7 point sur une semaine.