Toutelatele

JT 13H : l’échec de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/06/2022 à 12:15

Ce lundi 13 juin 2022, Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 13H sur TF1. Côté audience, le journal subit une violente chute.

Ce lundi 13 juin 2022, dans le JT de 13H de TF1, Marie-Sophie Lacarrau a ouvert son journal sur les résultats du premier tour des élections législatives, dont les élections ont eu lieu la veille. Un reportage sur les raisons de l’abstention ainsi qu’un point sur les gagnants et les perdants de l’élection ont été proposés.

Ensuite, la journaliste est revenue sur la vague de chaleur qui arrive sur toute la France. Évelyne Dhéliat était sur le plateau pour expliquer les raisons de cette forte chaleur. Elle a notamment évoqué le réchauffement climatique.

Chute d’audience pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1

Les contrôles techniques de plus en plus cher, la réouverture de l’usine Ferrero après le scandale Kinder ou encore un festival des fans de Johnny Hallyday ont également été des sujets qui ont rythmé ce journal.

Cette édition du JT de 13H de TF1 a été suivie par 4,01 millions de téléspectateurs, soit 36,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal est en baisse de 5 points sur une semaine et perd 4,4 points sur un an. Ainsi, le journal de Marie-Sophie Lacarrau est en échec après cette lourde chute d’audience.

Julian Bugier en progression sur France 2

En frontal, le JT de 13H de France 2 a réuni 2,51 millions de Français, soit 22,7% de l’ensemble du public. Si le journal de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 est toujours largement leader, le JT de Julian Bugier progresse.

Le JT de la chaîne publique est en hausse de 0,7 point sur une semaine et de 1 point sur un an. Ainsi, contrairement à Marie-Sophie Lacarrau sur TF1, Julian Bugier, récemment perturbé par un pigeon sur le plateau, fait progresser le JT de 13H de France 2.