Affaire conclue : Sophie Davant rembarre une experte sur France 2, Diane Chatelet dénonce le mensonge d’une vendeuse

mercredi 23 novembre 2022 à 14:20 |
Capture France 2

Ce mardi 22 novembre 2022, Sophie Davant était aux commandes de deux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Côté audience, l’émission est en baisse.

Ce mardi 22 novembre 2022, dans le premier numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Véronique, une vendeuse, originaire de la Belgique, est venue estimer un banc de décoration. Patricia Casini-Vitalis, la commissaire-priseuse, a donné plus de détails sur l’origine de l’objet.

Sophie Davant stoppe une experte

Sophie Davant et Patricia Casini-Vitalis finissent par s’installer sur le banc. La commissaire-priseuse le décrit comme cosy et développe son argumentation sur ce qualificatif. L’animatrice la stoppe avec un geste de la main et lâche : « Cosy, on a compris » car la commissaire-priseuse détaillait trop son propos. Ainsi, Sophie Davant, qui a récemment insulté une vendeuse, a rembarré l’experte. Cette dernière a estimé l’objet à 300 euros. Véronique se rend ensuite en salle des ventes face aux acheteurs.

Alors que les enchères montent doucement, la vendeuse suggère aux acheteurs de mentir et de dire à leurs clients qu’Annie Cordy a chanté la bonne du curé sur ce banc en provenance de la Belgique. Une idée que réfute Diane Chatelet. L’acheteuse dénonce le mensonge de Véronique et déclare : « Ca s’appelle un gros mensonge et nous sommes des marchands loyaux ». La vendeuse fait une affaire conclue à 250 euros avec Johan Ledoux.

Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2

Cette édition d’ Affaire conclue , proposée entre 16h16 et 17 heures, a réuni 1,04 million de téléspectateurs, soit 14,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme chute de 4,1 points.

Le second numéro de l’émission, diffusé entre 17h07 et 17h52, a convaincu 1,67 million de fidèles, soit 17,7% de l’ensemble du public. Sur une semaine, Sophie Davant perd 0,9 point. Ainsi, Affaire conclue se retrouve en baisse sur les deux éditions.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »