Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant se paye Julien Cohen après une négociation perdue face à Caroline Pons, TF1 lâche prise

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/02/2020 à 11:22

Perturbée par les bonnes performances des téléfilms de TF1, Sophie Davant a repris seule le commandement de l’après-midi aux manettes d’Affaire conclue.

De 16h15 à 17h50, France 2 a misé sur des enchères inédites d’Affaire conclue ce mercredi 26 février. Les expertises ont été commentées par Sophie Davant.

Une bataille de haute lutte s’est déroulée en fin de parcours. Margareta a présenté un encrier accompagné d’un presse buvard estimés à hauteur de 900 euros par Enora Alix. D’origine néerlandaise, la vendeuse a retracé l’histoire familiale des objets. Après des premières offres modestes, les négociations ont vite pris une tournure des plus sérieuses. Le cap des 1 000 euros a été franchi par Caroline Pons qui a ensuite fait une offre à hauteur de 1 500 euros. Julien Cohen a multiplié les propositions afin de faire flancher sa voisine de droite. Pierre-Jean Chalençon a indiqué à Margareta à travers un large sourire : « Vous avez bien fait de venir ! » juste avant que la barre des 2 000 euros ne soit atteinte par Julien Cohen. Ce duel a finalement été remporté par Caroline Pons qui a serré la main de la vendeuse avec une somme finale de 2 300 euros. Sophie Davant s’est moquée de l’acheteur, encore vaincu par la redoutable Caroline Pons : « Qu’est-ce qui se passe Julien ? Vous manquez de vitamine C ? ».

Fin de série pour TF1

Pour la première fois de la semaine, le divertissement s’est imposé avec ses deux numéros, suivis respectivement par 1.28 et 1.85 million de téléspectateurs, soit des parts d’audience s’élevant à 16.6 et 20.4%. TF1 a cédé le leadership lors de la diffusion de son second téléfilm. Des fiançailles sous la neige a captivé 1.16 million d’amateurs du genre, ce qui représente 15.3% des 4 ans et plus.

Faible ces derniers jours, Je t’aime etc a repris des forces. Le magazine de Daphné Burki a séduit 573 000 Français et 7.7% d’entre eux devant le petit écran, en hausse de 1.6 point d’un jour sur l’autre. Faustine Bollaert, elle, a convaincu 1.15 million de fidèles pour un numéro de Ça commence aujourd’hui consacré à des couples devenus inséparables malgré leurs différences. La part de marché a affiché 12.6%, à l’équilibre d’un jour sur l’autre.