Toutelatele

Affaire conclue supprimé, Alexandra Morel et Julien Cohen dans l’attente

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/09/2020 à 15:30

La rentrée sportive de France Télévisions est pour déplaire aux amateurs d’Affaire conclue qui n’auront connu qu’une semaine de répit en six semaines de programmation.

Du samedi 29 août au dimanche 20 septembre, une édition 2020 spéciale et décalée du Tour de France s’est tenue sur France 2 et France 3. La compétition cycliste a occasionné la déprogrammation de Je t’aime etc, Affaire conclue et Tout le monde a son mot à dire, à l’exception des lundis 7 et 14 septembre, représentant les traditionnels deux jours de repos accordés aux compétiteurs.

Le tennis après le cyclisme et le rugby

Les acheteurs, commissaires-priseurs et vendeurs d’Affaire conclue ont pu faire leur retour à l’antenne à compter du lundi 21 septembre. Mais le répit va être de courte durée puisque dès le samedi 25 septembre, le sport va empêcher les enchères de se produire. Dès 16h20, France 2 diffuse la rencontre Exeter Chiefs / Stade Toulousain comptant pour les demi-finales de la Champions Cup. Puis, dès le lendemain, le tournoi de Roland-Garros, habituellement disputé à cheval sur les mois de mai et juin, démarre pour les deux semaines à venir.

Pas de trêve pour les fans du divertissement qui seront privés de numéro inédit jusqu’au lundi 12 octobre. Demeurent les séances de rattrapage à retrouver à 10 heures chaque samedi et le dimanche de 7h20 à 8h10.

Après-midi à succès pour France 2

En attendant, Affaire conclue était bien à l’antenne de 16h15 à 17h50 ce mercredi 23 septembre. L’occasion pour Julien Cohen, Alexandra Morel ou encore Caroline Margeridon de poursuivre la semaine événement consacrée au 1000e numéro du divertissement. L’occasion pour Alexandra Morel de dépenser 460 euros pour s’adjuger un vase provenant d’une dame qui était repartie avec la somme de 21 000 euros lors de son précédent passage.

Au coude-à-coude avec le téléfilm de TF1 lors de la première salve inédite, appréciée par 1.17 million de curieux et 17.8% de l’ensemble du public, France 2 a caracolé en tête en fin d’après-midi en convainquant 1.50 million de fidèles (18.7%).