Affaire conclue / Un ami pour la vie : Sophie Davant quitte France 2 avec son chien Raoul, Elsa Esnoult et Laurent Baffie en soutien

mercredi 29 décembre 2021 à 18:28 |
Capture France 3

Sophie Davant fait une infidélité à France 2 pour présenter le prime, Un ami pour la vie, à suivre ce mercredi 29 décembre 2021 sur France 3. Elle pourra compter sur plusieurs personnalités, dont Elsa Esnoult, star des Mystères de l’amour.

France 3 programme l’émission Un ami pour la vie en prime ce mercredi 29 décembre 2021. Sophie Davant est aux commandes d’un rendez-vous porté par plusieurs célébrités et en l’honneur des animaux pour encourager l’adoption.

L’animatrice d’Affaire conclue, très affectée trois ans plus tôt par le décès de sa chienne Djette, est connue pour être particulièrement attentive au bien-être animal. Elle quitte ainsi France 2 et son émission emblématique Affaire conclue le temps d’une soirée pour mener à bien Un ami pour la vie.

Au cours de cette émission spéciale, elle est entourée de personnalités elles aussi concernées afin de distiller reportages et conseils avisés pour alerter contre les abandons et les maltraitances.

Elsa Esnout plus que jamais mobilisée

Ahmed Sylla, Nathalie Baye, Laurent Baffie, Anny Duperey mais également Elsa Esnoult ont accepté d’accompagner Sophie Davant et Raoul, son nouveau compagnon.

Bernard Werber, auteur de la trilogie « Les Fourmis », l’éthologue Agatha Lievin et Jacques-Charles Fombone, président de la SPA, livreront leur expertise.

L’engagement d’Elsa Esnoult - héroïne des Mystères de l’amour - pour la cause animalière est passionné. Elle vient récemment de devenir l’une des ambassadrices de la SPA aux côtés de Julien Courbet, Hugo Clément et Eric Antoine. Par ailleurs, elle était au casting du docu-réalité Mon maître est une célébrité qui n’a su trouver son public en prime sur C8.

En interview pour l’hebdomadaire Télé 7 jours, Sophie Davant a rappelé l’importance d’un tel rendez-vous sur le petit écran : « Nous allons montrer, à travers de nombreux reportages, combien un animal de compagnie peut faire du bien au corps et à l’esprit [...] Ce sont de belles et émouvantes histoires ».

Sophie Davant tease « quelques projets d’émissions »

Sophie Davant en a profité pour livrer un avis peu tranché sur l’une des polémiques récurrentes de cette période de fin d’année, à savoir le foie gras : « J’ai une position mitigée. Il est vrai que pour obtenir du bon foie gras, il faut gaver les oies et les canards. Je suis pour le respect des traditions ancestrales et régionales, mais je comprends que cela puisse choquer certains ».

Par ailleurs, Sophie Davant a commenté son année, non sans fierté : « Sur France 2, les audiences d’Affaire conclue, avec plus de 2 millions de téléspectateurs à 17 heures, sont plus que satisfaisantes. J’ai encore quelques projets d’émissions sous le coude ».

Un ami pour la vie, avec Sophie Davant et son chien Raoul, est à découvrir ce mercredi 29 décembre 2021 sur France 3.

FRANCE 3    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE    ELSA ESNOULT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »