Toutelatele

Affaire conclue : un nouvel adversaire inattendu pour Sophie Davant sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/09/2021 à 15:59

Dépossédée de sa case dominicale pour un après-midi à rallonge de Vivement dimanche, Affaire conclue retrouve sa place ce dimanche 19 septembre 2021 sur France 2.

Affaire conclue est à retrouver en inédit du lundi au vendredi sur France 2. Les collectionneurs de Sophie Davant repoussent facilement un Slam pourtant conquérant avec Cyril Féraud ainsi que l’offre de TF1, scindée en deux pendant l’émission d’enchères avec un téléfilm et la série-documentaire consacrée aux familles nombreuses.

Sophie Davant retrouve sa place

Six jours après la disparition de Jean-Paul Belmondo, Michel Drucker ne pouvait pas ne pas rendre hommage à son ami. Ainsi, une semaine après avoir signé son retour en inédit, l’animateur a mis en pause son rendez-vous pour dégainer un après-midi spécial de Vivement dimanche consacré à l’acteur monstre du cinéma français. Ainsi, la troisième heure a remplacé les enchères rediffusées d’Affaire conclue en mobilisant 1.21 million de téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 13%.

Ce 19 septembre, Sophie Davant fait donc son retour après l’excellent bilan enregistré par Michel Drucker, témoin de l’amour des Français pour « Bébel ». L’animatrice devra compter avec la concurrence de 6ter qui oppose un numéro du divertissement Un trésor dans votre maison dans lequel Jérôme Anthony et Emmanuel Layan épaulent Jean-Luc et Dominique pour trier la pléthore de souvenirs ramenés de différents voyages.

Affaire conclue dans une belle forme d’audience

Pour son retour à l’antenne dimanche 12 septembre, la salve, programmée entre 14h50 et 20h50, a su séduire plus de 100 000 amateurs, soit 0.8% du public. Dans le créneau horaire habituel d’Affaire conclue, Jérôme Anthony a pu compter sur moins de 70 000 amateurs, soit 0.7% de part de marché.

Les deux programmes, surfant sur la même thématique des objets et des enchères, s’affronteront donc pour la première fois dans cette case de fin d’après-midi ce 19 septembre 2021. De quoi offrir un nouvel adversaire à Sophie Davant.

Sur le même groupe, M6 misera de nouveau sur Stéphane Plaza avec le traditionnel Maison à vendre, lancé en décembre 2007 sur le petit écran et qui poursuit son bonhomme de chemin en audience.

Depuis le début de la saison, Affaire conclue monte progressivement en puissance et semble retrouver ses plus belles heures. Le mercredi 8 septembre, la fin d’après-midi a été suivie par 1.39 million d’individus et 20.7% des Français devant la télévision.