Toutelatele

Affaire conclue : un service en cristal cassé lors des tournages ? Julia Vignali donne l’alerte

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/09/2023 à 13:44

Julia Vignali est de retour pour de nouvelles éditions d’Affaire conclue ce vendredi 29 septembre 2023 sur France 2. Seulement, l’émission a failli connaître un accident de taille, devant des audiences en légère baisse.

Depuis quelques semaines, Julia Vignali a pris le relais de l’émission Affaire conclue . Elle a succédé à Sophie Davant, partie pour s’occuper de son émission de radio sur Europe 1. La compagne de l’acteur Kad Merad a commencé à prendre ses marques que ce soit avec les experts comme Harold Hessel ou avec les acheteurs, dont Caroline Margeridon et Stéphane Vanhandenhoven.

Ce vendredi 29 septembre 2023, l’ancienne présentatrice de ( Télématin sera aux manettes de deux nouvelles éditions de la quotidienne de France 2 en milieu d’après-midi. La veille, les péripéties des participants du divertissement ont suscité l’intérêt des téléspectateurs.

Julia Vignali freinée dans sa progression sur France 2

Le premier volet de l’émission produite par Warner Bros International Télévision Production France a conquis 773 000 personnes ce jeudi 28 septembre, soit 15,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 8,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le programme animé par Julia Vignali a été en retrait de 0,4 point sur un an, mais France 2 a gardé son leadership.

Le second numéro d’ Affaire conclue a rassemblé 1,09 million de personnes jusqu’à 17h50, soit 16,9% du public âgé de quatre ans et plus, dont 7,5% sur la cible commerciale. La chaîne publique a largement devancé le bloc de jeux de France 3 et le téléfilm de TF1. Seulement, France 2 a égaré un point de part d’audience par rapport à la saison précédente, lorsque Sophie Davant était aux commandes.

Un accident évité de justesse dans Affaire conclue

Au cours de l’émission de la veille, un service en cristal a été présenté en salle d’expertise. Alors que le commissaire priseur était en train d’analyser les différents verres et sa difficulté à être vendue actuellement, la table a commencé à vaciller. Julia Vignali a donné l’alerte. « Attention », s’est-elle exclamée. Elle a évité que le service en cristal ne soit brisé lors du tournage, quelques jours après avoir évité une chute.

Par ailleurs, lors du second numéro, Julia Vignali n’a pas eu la même vision de l’œuvre que ses interlocuteurs. Si l’experte a vu un bouquet, le participant et la compagne de Kad Merad ont remarqué une brebis sur le plateau. « Si un psychologue nous regarde… », s’est-elle amusée en ironisant sur sa perception des choses, car elle a voulu savoir ce que son interprétation pouvait signifier.

Affaire conclue est à retrouver du lundi di au vendredi à 16h15 sur France 2.