Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali évite une chute, elle accuse une experte sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/09/2023 à 14:20

Julia Vignali a été particulièrement distraite dans Affaire conclue durant les deux éditions du jeudi 21 septembre 2023 sur l’antenne de France 2. Pendant ce temps, Harold Hessel a joué les musiciens au cours d’une de ses expertises, devant des audiences en légère progression.

L’émission Affaire conclue a connu de multiples bouleversements en cette année 2023 avec le départ du programme pour de nouveaux studios, inaugurés par Sophie Davant. Elle n’a toutefois pas eu grand temps d’en profiter puisqu’elle a été contrainte de délaisser la présentation de l’émission quotidienne afin de se consacrer à son activité radio sur l’antenne d’Europe 1.

Julia Vignali a donc pris les commandes du programme dérivé du format allemand baptisé Bares für Rares dès la fin août. Ce vendredi 22 septembre 2023, elle sera aux manettes de deux éditions, juste après les témoignages des invités dans Ça commence aujourd’hui .

Julia Vignali solide dans Affaire conclue

Le premier volet du programme a conquis 900 000 personnes ce jeudi 21 septembre 2023, soit 14,5% de part de marché entre 16h15 et 17 heures, dont 5,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le divertissement produit par Warner Bros International Télévision Production France a progressé de 0,3 point en une semaine.

Par la suite, Julia Vignali a intéressé 1,20 million de Français de 17h06 à 17h50, soit 16,5% du public âgé de quatre ans et plus, dont 9,1% sur le public féminin. Affaire conclue  gagne 0,2 point par rapport au numéro proposé le jeudi 14 septembre dernier. Sur l’ensemble des deux émissions, France 2 est largement leader devant les téléfilms de TF1 ainsi que France 3.

Julia Vignali enquête sur une disparition sur France 2

Au cours de l’émission de la veille, une boîte à musique avec un système de disques a été apportée en salle d’expertises. Harold Hessel a alors joué un des airs présents avec l’objet. Julia Vignali s’est permis de danser avec le vendeur du jour. À la fin de la prestation, elle a évité une chute de justesse. Harold Hessel a été prévenant envers elle, quelques jours après avoir été maladroit avec un microscope. « Faites attention à vous », a-t-il dit.

Quelques minutes avant cet incident, un tableau a été analysé par Enora Alix. La présentatrice a demandé si l’expertise de cette dernière lui convenait. Seulement, un problème de taille est intervenu dans le cours de l’émission Affaire conclue puisque Julia Vignali ne trouvait plus le passe. Elle a accusé l’experte de l’avoir piqué. Enora Alix a trouvé le fameux ticket pour aller en salle des ventes, accroché devant elle.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.