Affaire conclue : une grande première pour Harold Hessel, Julia Vignali gagne des points


Tandem de choc, Harold Hessel et Julia Vignali ont une nouvelle fois mis la concurrence dans leur poche, mardi 20 mai 2025. Affaire conclue a retrouvé le cap des 20 % en part de marché.
Affaire conclue a une nouvelle fois fait rayonner la grille de France 2 en après-midi ce mardi 20 mai 2025. Intraitable, Julia Vignali a surclassé la concurrence avec l’émission faisant la part belle aux enchères.
Un tableau, un chauffe-oeufs, une enfilade, une boîte en argent, un vase, une coupe ainsi qu’un coffre en bois ont pris place en salle des ventes. Présent dès le début de l’aventure, le commissaire-priseur Harold Hessel continue de faire des rencontres inédites.
Une malle inédite dans Affaire conclue
Dans le second numéro, Florence a apporté depuis les Pyrénées une malle signée Émile Gallé. Une grande première, a commenté Julia Vignali avec l’approbation d’Harold Hessel. L’objet familial a été expertisé à hauteur de 2 500 euros, de quoi annoncer une rude bataille entre les antiquaires.
Le cap de l’estimation a été franchi grâce à une proposition de Georges Van Cauwenbergh. Mais les enchères sont restées actives. Johan Hennart, qui a joué au ping-pong avec son camarade, a tenté de faire la différence en annonçant 3 000 euros. Quelques instants plus tard, il a été poussé à rajouter 1 000 euros supplémentaires. Johan Hennart a finalement dépensé 4 000 euros pour acquérir la malle en bois.
Georges Van Cauwenbergh n’est cependant pas reparti les mains vides au cours de cet après-midi car il avait acquis juste avant un vase inspiré par l’art japonais contre la somme de 490 euros.
Julia Vignali hausse le ton
Julia Vignali a gagné des points pour le second rendez-vous de l’après-midi. En moyenne, Affaire conclue a séduit 1.18 million de fidèles et 20.2 % des Français devant leur petit écran, soit une progression de 1.8 point en comparaison du précédent mardi. Julia Vignali a pulvérisé Familles nombreuses : la vie en XXL qui a réuni 393 000 rescapés et 6 % du public de 17h30 à 18 heures.
Affaire conclue a fait preuve de solidité pour le premier opus, apprécié par 674 000 téléspectateurs, correspondant à 15.2 % en part d’audience et une avance de plus de 2 points sur le téléfilm de TF1.