Toutelatele

Affaire conclue : une vendeuse en larmes, Anne-Catherine Verwaerde fait un strike

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/01/2019 à 11:38

Ce mercredi 9 janvier, Sophie Davant donnait rendez-vous aux téléspectateurs de France 2 pour Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre . Le magazine d’enchères a une nouvelle fois fait le succès de la première chaîne du groupe France Télévisions.

Juste après un premier épisode, suivi par 1.16 million de téléspectateurs (14.5% du public), Sophie Davant a dégainé un inédit d’Affaire conclue. Dominique s’est présentée avec un Saint-Pierre face à Harold Hessel. L’ancienne commerciale n’a pu contenir son émotion en se séparant de son objet. Estimé 800 euros, le bien a été acheté par Julien Cohen. Un service de table Mickey a distrait la bande et a trouvé preneur auprès de Pierre-Jean Chalençon. L’ancien jeu de bowling de Pascal a mis en compétition Caroline Margeridon et Anne-Catherine Verwaerde, mais cette dernière a fini par empocher la mise.

Côté audiences, le divertissement quotidien s’est adjugé la présence de 1.74 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 18.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus entre 17h05 et 17h50. France 2 a conforté son leadership des audiences devant Slam. Le jeu de Cyril Féraud, programmé à 17h30 sur France 3, a toutefois bien résisté grâce à 1.66 million de fidèles, soit 15.5% des 4 ans et +. Sur TF1, 4 mariages pour 1 lune de miel n’a pas fait de miracle en se contentant de 1.15 million de téléspectateurs, soit 11.1% de l’ensemble du public.