Toutelatele

Alexis Corbière souhaite l’union avec Jean-Luc Mélenchon, sa mise au point sur France 2



Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/05/2025 à 10:15

Alexis Corbière est revenu sur François Bayrou et sa position sur l’affaire Betharram dans Les 4V de Télématin ce jeudi 15 mai 2025. Ce dernier a également fait une grande annonce sur France 2.

Alexis Corbière, après avoir attaqué Sonia Mabrouk, a donc été l’invité de Jean-Baptiste Marteau dans Les 4V, le rendez-vous politique de l’émission Télématin , ce jeudi 15 mai 2025, pour revenir sur l’actualité de ces derniers jours, notamment l’audition de François Bayrou face à la commission parlementaire sur l’affaire Bétharram.

Ce dernier, auditionné pendant près de cinq heures, a donc donné son opinion aux téléspectateurs de France 2 après une courte nuit. Alexis Corbière a estimé que le Premier ministre n’avait pas été convaincant. « J’oserais même dire pas crédible », a-t-il ajouté face au journaliste de la chaîne publique.

Télématin : Alexis Corbière souhaite l’unité de la gauche

Alexis Corbière, après avoir été sanctionné sur TF1, a également souligné que le chef du gouvernement avait remis en cause le témoignage d’une enseignante et sa position sur le sujet. Alors que ce dernier avait affirmé ne l’avoir informée de rien, Alexis Corbière a assuré qu’il s’agissait d’un mensonge. « C’est faux », a-t-il déclaré. De plus, le membre de la commission parlementaire a souligné que François Bayrou représentait une faillite. « Il n’est pas crédible dans la fonction qu’il veut se donner aujourd’hui », a-t-il ajouté au cours de son entretien.

Alexis Corbière a par ailleurs fait une mise au point sur le comportement de Jean-Luc Mélenchon et le fonctionnement du parti La France Insoumise. « En ce qui me concerne, c’est exact », a-t-il confirmé en évoquant les faits qui lui sont attribués dans le livre La meute. Dans le même temps, pratiquant le pardon des offenses, il a exprimé son souhait d’une union avec Jean-Luc Mélenchon « et tous ceux qui veulent faire ce Nouveau Front Populaire ».

Télématin : Alexis Corbière plombe France 2

La prise de parole d’Alexis Corbière dans Les 4V a réuni 731 000 personnes ce jeudi 15 mai 2025 entre 7h40 et 7h49, soit 22,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le rendez-vous a donc été leader, mais le niveau reste faible par rapport à l’ensemble de la saison.

Du côté de la matinale, Télématin  a conquis 659 000 personnes ce jeudi 15 mai 2025 entre 6h28 et 9h30, soit 23,2% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Le rendez-vous de la chaîne publique est ainsi en hausse de 1,6 point par rapport à la semaine passée. Sur un an, la chute est vertigineuse, avec une baisse de 4,2 points de part d’audience.

Télématin  est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.