Alice Nevers : un retour pour Jean-Michel Tinivelli (Marquand) sur TF1 sans Marine Delterme

dimanche 13 mars 2022 à 13:17 |
Capture TF1

Le jeudi 10 février 2022, Alice Nevers a tiré sa révérence. Jean-Michel Tinivelli, inoubliable interprète de Marquand, s’apprête à signer son retour sur TF1.

Sur les premiers mois de 2021, TF1 a fait le tri dans ses séries policières du jeudi soir. La chaîne privée a successivement mis fin à trois de ses marques historiques : Alice Nevers, Profilage et Section de recherches.

À l’image de Section de recherches et Profilage, Alice Nevers affichait toujours des audiences gagnantes pour TF1 sur les quatre ans et plus. Mais c’était loin d’être également le cas sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Sur cette cible si prisée des annonceurs, la série a vu sa part de marché chuter à 15.4% lors de sa saison 18, étendue entre les jeudis 28 octobre et 5 novembre 2020.

D’Alice Nevers à Champion

Dans ce contexte, TF1 a décidé de ne pas renouveler Alice Nevers pour une saison 19. La série, portée par Marine Delterme depuis 2002, a toutefois eu droit à un double épisode final. Celui-ci, centré sur le mariage d’Alice et Marquand (Jean-Michel Tinivelli), a été diffusé le jeudi 10 février 2022. Il a fait régner la Une sur les audiences en conquérant 5.33 millions de téléspectateurs, soit 27.6% des quatre ans et plus et 18.9% de la cible commerciale.

Alors que Marine Delterme a confié à Toutelatele son envie de s’éloigner temporairement du petit écran, Jean-Marc Tinivelli s’apprête à retrouver l’antenne de TF1.

En effet, l’inoubliable Marquand d’Alice Nevers a été choisi par la chaîne privée pour figurer au casting de Champion. La fiction, attendue dans les prochains mois en prime time, sera portée par Kendji Girac et Aurélie Pons, star du feuilleton Ici tout commence.

Jean-Michel Tinivelli devient Simon Coleman

Jean-Michel Tinivelli sera, en outre, prochainement le héros d’une nouvelle série pour France Télévisions. Il s’est récemment glissé sous les traits de Simon Coleman, un enquêteur parisien spécialisé dans les missions d’infiltration. La fiction, produite par Episode Productions (Richard Berkowitz), filiale de JLA Groupe, la société de Jean-Luc Azoulay, est attendue sur France 2 ou France 3 en première partie de soirée.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    ALICE NEVERS, LE JUGE EST UNE FEMME   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »