Toutelatele

Ambroise Michel (Cut saison 4) : « Adil revient en chaise roulante, lourdement handicapé »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 07/11/2016 à 16:41

La saison 4 de Cut débute ce lundi 7 novembre sur France Ô à partir de 18 heures. Ambroise Michel est de retour après le terrible accident qu’il a subi à la fin de la saison . « Lors du tout dernier épisode, Adil est touché par une balle dans le dos. Éva lui donne un baiser qui ressemble à un baiser d’adieu. Les téléspectateurs ne savent pas s’il va survivre et dans quel état. À chaque saison, Adil se trouve confronté à de nouvelles épreuves et son attitude est toujours de faire front, mais, cette fois, il revient en chaise roulante, lourdement handicapé », commente l’acteur.

Après Billie, Adil vient une idylle avec Eva, « Ils s’aimaient en fin de saison 3, et là encore on peut s’interroger sur la manière dont leurs sentiments vont évoluer face à cette nouvelle épreuve. Éva est tout de même la fille de son pire ennemi… Sans livrer de secrets, je vous dirai juste que l’irruption du handicap, loin de fragiliser leur relation, va plutôt contribuer à la rendre plus forte, plus profonde ».

Ambroise Michelle parle de la saison 4, « Il y a des changements esthétiques, dans la façon de filmer, dans la trajectoire des personnages… Les scénaristes et la production ont fait des paris à tous les niveaux pour régénérer le récit, et ceux-ci sont clairement payants. C’est une saison très rythmée, très dense, où il se passe toujours quelque chose. On creuse chaque année un peu plus loin pour remonter aux problématiques originelles des personnages. Ce qui leur donne de l’épaisseur. Je suis personnellement chanceux, dans la mesure où Adil n’a jamais cessé de grandir depuis le début de Cut. Ce personnage, au départ secondaire, s’est densifié et a pris de plus en plus d’importance dans le récit »