Amour, Gloire et Beauté : Liam menacé de mort, Thomas passe à l’attaque, les fans toujours fidèles sur France 2 ?

Un socle de fidèles semble très présent sur Amour, Gloire et beauté. Depuis son changement d’horaire, le soap reste puissant auprès de l’ensemble du public par rapport à la concurrence. Mais le danger guette avec Thomas qui va sombrer dans la folie totale alors que Steffy va enfin guérir de son addiction.

Publié le jeudi 9 septembre 2021 à 17:29
par
Amour, Gloire et Beauté : Liam menacé de mort, Thomas passe à l’attaque, les fans toujours fidèles sur France 2 ?
©Capture France 2 

Depuis ce lundi 6 septembre 2021, Steffy est en détresse dans Amour, Gloire et Beauté. La jeune femme hurle et supplie Liam de lui rendre sa fille Kelly. Enervée et hors de contrôle, intoxiquée par les antidouleurs, la fille Forrester s’écroule face à son père Ridge, son ex Liam et son nouveau boyfriend, Finn.

Steffy s’écroule

Dans l’épisode 8366, diffusé ce 9 septembre 2021 sur France 2, Steffy a bien compris qu’elle avait une terrible addiction aux médicaments depuis son accident de moto. Elle s’est effondrée, à terre, en larmes, face à ses trois hommes chers à son cœur qui ont assisté au monologue de la déchéance de la fille Forrester : « Oh mon dieu, j’ai un vrai problème… Je veux que ma fille revienne… je veux récupérer ma fille… il faut que j’aille mieux… Il faut, il faut que je me fasse soigner… il faut, il faut qu’on m’aide… à redevenir qui j’étais… Faut que je redevienne moi-même pour Kelly… Il faut qu’on m’aide, oh mon dieu, je suis accro, je suis devenue accro, oh c’est pas vrai… »

Cette intrigue va poursuivre les inconditionnels jusqu’à la fin de la semaine, jour où Steffy va partir en cure de désintoxication, tournant ainsi la page de cette histoire.

La cible commerciale déserte le soap

La coïncidence veut que les larmes de Steffy coulent en non-stop depuis le changement de créneau horaire d’Amour, Gloire et Beauté. Le 6 septembre dernier, le soap américain, créé par la famille Bell, a été déplacé à 10h20 sur la grille de France 2, alors qu’il squattait la case de 9h35 depuis douze ans. L’objectif de la chaine étant désormais d’enchainer deux magazines, Télématin et La maison des maternelles, reléguant les aventures des Forrester, Logan et Spencer dans la case la plus désertée de la matinée.

Et si pour son premier jour de diffusion dans cette nouvelle tranche, Amour, Gloire et Beauté a su se défendre au mieux, les audiences se sont orientées à la baisse les deux jours suivants. En effet, le feuilleton a pu compter sur 275 000 téléspectateurs en moyenne, soit 10.1% de part de marché. Une chute de plus de deux points par rapport au 6 septembre.

Les mésaventures de Steffy ont intéressé 4.6% des femmes de moins de 50 ans présentes devant leur petit écran entre 10h20 et 10h40. Cette part de marché sur la cible commerciale a été divisée par deux à trois depuis le passage du soap dans sa nouvelle case de diffusion. Alors qu’il était leader (hors chaines info) auparavant à 9h35, Amour Gloire et Beauté se retrouve désormais derrière TF1, C8, France 3, CStar, TF1 Séries Films et 6Ter sur ce public tant convoité.

Il y a un an, sur la même période d’analyse, le soap attirait 420 000 inconditionnels en moyenne, soit 13.2% de part d’audience entre 9h35 et 9h55. Cependant, Brooke, Thomas, Ridge et les autres font toujours mieux que la rediffusion de Tout le monde à son mot à dire. Le jeu avait su séduire 220 000 curieux en moyenne en 2020 sur cette tranche, soit 7.4% du public.

Un socle de fidèles

Une double donnée est à prendre en compte. La seconde partie de La maison des maternelles, programmée entre 9h55 et 10h10 et intitulée « A votre service », réalise des audiences inférieures à Amour, Gloire et Beauté dans sa nouvelle case horaire. Même constat pour la rediffusion de Tout le monde à son mot à dire, désormais à 10h50. Le jeu attire moins de téléspectateurs qu’Amour, Gloire et Beauté. Preuve que le soap a su entrainer avec lui une partie de ses fidèles puisqu’il demeure le programme le plus regardé sur cette tranche horaire, hors chaines d’information en continu.

Dès le 16 septembre prochain, Amour, Gloire et Beauté ouvrira une nouvelle semaine sur France 2. Ridge, piégé par Quinn, va accepter d’officialiser son union avec Shauna, avant de faire marche arrière à quelques minutes de la cérémonie de mariage. Le complot va éclater et va avoir de sérieuses répercussions sur Quinn, Shauna et Eric. Les conséquences de cette duperie vont s’étaler sur plusieurs semaines. Dans l’épisode du 17 septembre, Zende fera son retour à Los Angeles sous les traits de l’acteur Delon de Metz, tandis que la nouvelle intrigue autour de Thomas va prochainement démarrer. Le frère de Steffy va sombrer dans la folie en cohabitant avec un mannequin en cire à l’effigie de Hope… Il va alors entendre des voix qui vont lui demander de tuer Liam.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   SERIES TV   AUDIENCES TV   AMOUR GLOIRE ET BEAUTE / TOP MODELS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 15 septembre 2021) : Les invisibles relègue Good Doctor, Philippe Etchebest plus fort que Stéphane Bern

Audiences TV prime (mercredi 15 septembre 2021) : Les invisibles relègue Good Doctor, Philippe Etchebest plus fort que Stéphane Bern

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 15 septembre 2021) : Demain nous appartient faible, C à vous et Tous en cuisine au plus haut

Audiences TV access (mercredi 15 septembre 2021) : Demain nous appartient faible, C à vous et Tous en cuisine au plus haut


INTERVIEW
Olivier Minne (Fort Boyard) : « Si le genre n’avait pas été renouvelé, le Fort se serait totalement éteint »

Olivier Minne (Fort Boyard) : « Si le genre n’avait pas été renouvelé, le Fort se serait totalement éteint »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021