Amour, gloire et beauté : Steffy s’effondre, Liam, Hope et Finn en danger sur France 2 ?

Désormais, Amour, Gloire et Beauté est à retrouver chaque jour à 10h20 sur France 2. Un changement d’horaire qui n’est pas sans conséquence sur les audiences du célèbre feuilleton américain.

Publié le mardi 7 septembre 2021 à 18:41
par
Amour, gloire et beauté : Steffy s’effondre, Liam, Hope et Finn en danger sur France 2 ?
©Capture France 2 

Ce lundi 6 septembre 2021, les inconditionnels d’Amour, Gloire et Beauté ont été quelque peu bousculés en devant s’acclimater au nouvel horaire décidé par France 2 pour leur soap préféré. En effet, depuis cette date, les aventures des Forrester, Logan et autres Spencer ont été priées de déménager à 10h20, afin de laisser place au nouveau rendez-vous La maison des Maternelles.

Mission impossible pour les Forrester ?

Après douze ans de programmation en continu à 9h35, Amour, Gloire et Beauté est donc relégué dans le créneau horaire le moins puissant de la matinée, sans bénéficier du lead-in impactant Télématin.

Habituellement leader auprès de l’ensemble du public, avec un niveau au-dessus de la moyenne de France 2 sur la cible commerciale, Amour, Gloire et Beauté avait bien peu de chance de rester sur la même dynamique dans sa nouvelle case.

Ainsi, ce 8364e épisode a pu compter sur le soutien de 339 000 irréductibles, soit 12.4% du public présent devant son poste de télévision entre 10h20 et 10h40. Avec une telle performance, Amour, Gloire et Beauté perd, de peu, son leadership au profit de CNews, chaîne la plus regardée en France sur cette tranche horaire avec, entre autres, le rebond de L’heure des Pros.

La cible commerciale déserte le soap

Auprès de la cible commerciale, les malheurs de Steffy Forrester, qui s’effondre en larmes car Liam lui retire la garde de leur fille Kelly, ont pu compter sur 4.5% de part de marché. La chute est importante auprès des femmes de moins de 50 ans, et France 2 se retrouve devancer par TF1 (Familles nombreuses, la vie en XXL), TMC (Drop Dead Diva), TFX (JLC, retour aux sources), TF1 Séries Films (Petites secrets en famille) et Chérie 25 (Le jour où tout a basculé), hors chaines info.

Au final, Amour, Gloire et Beauté a perdu, pour l’heure environ 100 000 fidèles en changeant de case. Mais ces derniers vont peut-être poursuivre l’aventure en replay.

Cependant, un motif de satisfaction est à prendre en compte pour France 2. En effet, la tranche horaire est en nette progression. Amour, Gloire et Beauté fait bien mieux que la série Rizzoli & Isles à l’antenne la semaine précédente, ou encore la rediffusion du jeu Tout le monde à son mot à dire, programmé la saison dernière.

France 2 gagnante ?

Agathe Lecaron, qui a assuré plusieurs fois la promo d’Amour, Gloire et Beauté dans La maison des maternelles a, quant à elle, attiré 375 000 amateurs, soit 14.2% du public entre 9h30 et 9h55. Il y a tout juste un an, sur la même période d’analyse, le soap américain fidélisait 419 000 Français, soit 13.1% de part d’audience sur la même tranche.

Pour cette première journée, France 2 peut donc se satisfaire de ces changements. Reste maintenant à savoir si le public va se maintenir dans les jours à venir. Ce mercredi 8 septembre 2021, Amour, Gloire et Beauté délivrera son 8366e épisode. Et Steffy ne décolère pas. La jeune maman enrage contre la décision de son ex, et le fait savoir à Ridge, son père. Mais ce dernier tente de lui faire prendre conscience de la situation en lui demandant de stopper dès maintenant les antidouleurs. Dans l’épisode, diffusé en fin de semaine, après moult crises de nerfs, Steffy va accepter de se rendre en cure de désintoxication.

Amour, Gloire et Beauté est à retrouver du lundi au vendredi à 10h15 sur France 2.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   SERIES TV   AUDIENCES TV   AMOUR GLOIRE ET BEAUTE / TOP MODELS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 15 septembre 2021) : Les invisibles relègue Good Doctor, Philippe Etchebest plus fort que Stéphane Bern

Audiences TV prime (mercredi 15 septembre 2021) : Les invisibles relègue Good Doctor, Philippe Etchebest plus fort que Stéphane Bern

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 15 septembre 2021) : Demain nous appartient faible, C à vous et Tous en cuisine au plus haut

Audiences TV access (mercredi 15 septembre 2021) : Demain nous appartient faible, C à vous et Tous en cuisine au plus haut


INTERVIEW
Olivier Minne (Fort Boyard) : « Si le genre n’avait pas été renouvelé, le Fort se serait totalement éteint »

Olivier Minne (Fort Boyard) : « Si le genre n’avait pas été renouvelé, le Fort se serait totalement éteint »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021