Amour, gloire et beauté / Top Models (spoiler) : l’amour mortel de Thomas, Hope et Liam en danger avec le mannequin ? La production s’explique

Folie et décadence sont les maitres-mots caractérisant Thomas Forrester au cours de l’intrigue avec le mannequin de Hope, à suivre actuellement dans Amour, Gloire et Beauté sur France 2. Retour sur ces scènes choc avec Bradley Bell et la production.

Publié le mercredi 6 octobre 2021 à 16:21
par
Amour, gloire et beauté / Top Models (spoiler) : l’amour mortel de Thomas, Hope et Liam en danger avec le mannequin ? La production s’explique
©Capture France 2 

Depuis ce lundi 4 octobre 2021 sur France 2, Amour, Gloire et Beauté a ouvert une nouvelle intrigue choc entièrement focalisée sur Thomas. Les inconditionnels le savent maintenant depuis bien longtemps, le fils Forrester est hanté par l’amour démesuré qu’il porte à Hope depuis son retour à Los Angeles avec son fils Douglas. Cette passion est si puissante que Thomas a même accepté de confier la garde de son enfant à la fille Logan, histoire, entre autres, d’expier son péché au sujet de la mort présumée de la petite Beth, mais surtout pour conserver un lien avec elle à tout jamais.

Depuis, Thomas (Matthew Atkinson) collabore avec Hope (Annika Noelle) au quotidien chez Forrester Creations. Designer le plus talentueux de la société, il ne reçoit que des éloges professionnels de la part de son ex, ce qui a le don d’agacer son mari Liam Spencer.

Le mannequin de l’enfer

Une bascule va s’opérer lorsqu’un mannequin à l’effigie de Hope est livré au bureau. Thomas va s’en retrouver totalement désorienté. Il s’empare de cet objet, qui va devenir celui de tous ses désirs. Pendant plusieurs semaines, les fans d’Amour, Gloire et Beauté vont donc voir Thomas évoluer chez lui aux côtés de ce mannequin, le considérant comme un être humain, comme Hope…

D’autant plus qu’il entend des voix sortir de la bouche du mannequin. Ce qui va créer de nombreuses confusions dans son quotidien. Finn sera le premier à s’en apercevoir avant la scène qui va tout faire exploser : Liam (Scott Clifton) va le voir en train d’embrasser Hope qui n’est en fait que le mannequin…

À la mi-novembre sur France 2, Thomas va alors perdre connaissance, et va être tout bonnement hospitalisé, subissant une opération du cerveau qui pourrait réserver bien d’autres surprises.

Imagination ou réalité ?

Dans cette intrigue entre Thomas et le mannequin de Hope, les fidèles du soap vont même découvrir une scène déconcertante où les yeux de la poupée deviennent rouges, comme si le diable était en elle. Pourtant lorsque cela arrive, le fils Forrester, sur le point de partir de l’appartement, tourne le dos au mannequin. Seuls les téléspectateurs peuvent ainsi apercevoir cet effet spécial.

L’occasion de se demander si tout se passait seulement dans la tête de Thomas ou si l’intrigue basculait dans le surnaturel. Le doute est permis. Toutelatele a donc interpelé la production d’Amour, Gloire et Beauté au sujet de cette scène clé : « Même s’il n’est pas dans la pièce à ce moment-là, il est sous-entendu que cette image fait partie des hallucinations de Thomas. L’histoire ne devient donc pas surnaturelle » tout en expliquant le mal dont souffre le fils Forrester : « Il semblerait que la source des hallucinations de Thomas soit lié à un traumatisme à la tête. Il souffre d’une hémorragie interne et doit subir une intervention chirurgicale. Thomas a probablement développé un traumatisme crânien après être tombé d’une falaise. » Assurément la terrible chute provoquée par Brooke (Katherine Kelly Lang) à la maison de la falaise qui avait vu tomber de plusieurs mètres de haut le fils de Ridge avant que son corps ne s’échoue sur la plage.

Cette intrigue autour de Thomas et la poupée mêle drame, suspense et divertissement. Son amour envers Hope atteint ainsi un paroxysme en lui faisant perdre tout notion de la réalité, tandis que ce mannequin diabolique va lui ordonner les pires horreurs comme celle de tuer Liam pour retrouver Hope. Enfin, le jeu entre la poupée et Thomas entraine bien souvent des quiproquos et des situations dignes d’un vaudeville, apportant une touche d’humour sur une histoire lourde de sens pour le personnage, pouvant le conduire au pire.

Thomas contre lui-même

En effet, à certains moments, Thomas ne veut plus entendre parler le mannequin. Il n’usera jamais de violence envers l’objet, tant il symbolise ce qu’il aime le plus au monde. Il pourrait donc commettre le pire envers sa propre personne pour stopper cela, mais l’apaisement de la vraie Hope et un malaise soudain vont venir mettre un terme à cette décadence qui aurait pu être fatale à Thomas.

Bradley Bell, producteur exécutif et chef scénariste d’Amour, Gloire et Beauté, a souhaité revenir sur différents éléments de cette intrigue afin que les inconditionnels du soap puissent mieux l’appréhender au fil des prochains épisodes : « Thomas s’est engagé envers une femme, Hope. Et c’est devenu une terrible obsession. Cependant, au fil du temps, Thomas a essayé de trouver une relation saine avec Hope parce qu’il l’aime et veut être avec elle. Dans les épisodes actuels sur France 2, Hope est monopolisée par Liam. Thomas est donc laissé à ses propres fantasmes qui s’épanouissent vraiment lorsqu’il reçoit ce mannequin de Hope. Il le regarde et l’admire… et peu à peu, il développe une relation absolument unique avec ce mannequin qui fait intégralement partie de la psyché de Thomas. Le mannequin prend vie petit à petit, et tout se passe vraiment dans sa tête, mais cela semble très réel tant pour lui que pour les téléspectateurs. »

Pour l’heure, Thomas se retrouve seul face au mannequin. Personne ne sait encore qu’il a dérobé l’objet. Dans l’épisode du mardi 19 octobre, Liam sera le premier à voir qu’il évolue aux côtés de cette poupée à l’effigie de Hope. Il sera terriblement choqué et va voir en lui toute la perversion qu’il imaginait. Il va alerter Hope, mais Thomas va réussir à tourner la situation à son avantage et obtenir le soutien de celle qu’il aime plus que tout. Et ce sera encore le cas lors du dénouement de cette intrigue qui a actuellement lieu dans les épisodes inédits diffusés du lundi au vendredi à 18h50 sur la chaine RTL9.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   SERIES TV   AMOUR GLOIRE ET BEAUTE / TOP MODELS   RTL9  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2

Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021