Toutelatele

Anne-Elisabeth Lemoine agacée par Lorrain Sénéchal, un invité règle ses compte dans C à vous

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 18/01/2024 à 15:08

Jusqu’à 1,8 million de Français ont suivi C à vous présenté par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 ce mercredi 17 janvier 2024.

L’infertilité a fait l’ouverture de C à vous ce mercredi 17 janvier 2024 sur France 5, notamment en la présence de Salomé Berlioux, présidente de l’association Chemins d’avenir, qui avait remis son rapport à Olivier Véran alors ministre des Solidarités et de la Santé deux ans auparavant. Avant cela, les Unes de la presse au lendemain de la conférence de presse d’Emmanuel Macron ont été décryptées.

Anne-Elisabeth Lemoine a été visiblement agacée que Lorrain Sénéchal la reprenne sur une erreur de titre, cette dernière ayant annoncé « Convaincu ? » au lieu de « Convaincant ? » pour la Une de Nice-Matin.

Eric Ciotti peiné par Rachida Dati

Eric Ciotti était le premier invité du talk-show de la chaîne publique et Patrick Cohen a pu faire réagir le Président des Républicains. Évoquant la nomination de Rachida Dati, il parle de « coup politique ». Il a détaillé ses échanges avec Gabriel Attal alors nommé Premier ministre. Il l’accuse de lui avoir menti en lui ayant promis « aucun débauchage » au sein de son camp, réglant au passage ses comptes.

« Personnellement j’ai été peiné parce que Rachida Dati est une amie. J’ai un long parcours avec elle. C’est quelqu’un que j’apprécie. C’est vrai que quand on est dans une famille, je ne suis pas certain qu’elle en tirera bénéfice dans son parcours » a souligné Eric Ciotti. Il n’a donc pas exclu qu’il puisse y avoir un candidat LR face à Rachida Dati aux prochaines élections municipales.

Audiences en hausse pour C à vous sur France 5

Alors que le nombre des naissances a atteint un faible niveau en 2023 avec 678 000 bébés, le Président de la République a annoncé son plan pour combattre l’infertilité. Salomé Berlioux a pu évoquer en plateau les propositions pour attaquer « ce fléau et ce tabou ». Un couple sur quatre est concerné en France.

Le divertissement a pu compter sur 1,37 million de téléspectateurs en moyenne entre 18h57 et 19h50. Médiamétrie a mesuré un pic d’audience à 1,78 million de curieux avant le générique de fin. La part d’audience a atteint 7,6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Sur un an, le programme progresse de 0,5 point de part de marché.