Toutelatele

Anne, la maison aux pignons verts : qui est Ella Ballentine, la nouvelle Laura Ingalls de France 4 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/07/2018 à 17:06 Mis à jour le 06/07/2018 à 20:16

Ce vendredi 6 juillet, France 4 misera sur Anne, la maison aux pignons verts . Dès 21 heures, Ella Ballentine donnera la réplique à Sara Botsford, Martin Sheen, Julia Lalonde et Kate Henning dans ce téléfilm canadien de John Kent Harrison.

La fiction met en scène Anne Shirley, une jeune femme qui décide de poursuivre ses études sur les conseils de son institutrice. Emmenée par d’excellentes capacités et un caractère bien affirmé, elle parvient à décrocher une bourse pour l’école de professeurs de Charlottetown. Elle est alors contrainte de quitter ses parents adoptifs, Marilla et Matthew, dont la santé est déclinante. Pendant qu’un homme de main est embauché pour prêter main-forte à la ferme, Anna découvre un monde différent.

Après avoir joué Le bébé de Noël et Le secret de Clara , Ella Ballentine a campé le rôle de Medie Reno dans Time Tremors . Outre Reign, le destin d’une Reine , la jeune comédienne a multiplié les rôles dans des courts-métrages outre-Atlantique. Le public a pu la retrouver dans Saving Hope et L.M. Montgomery’s Anne of Green Gables . Le téléfilm qui sera diffusé ce vendredi sur France 4 lui a permis de décrocher un Canadian Screen Awards en 2018.