Toutelatele

Anne-Sophie Lapix : incident au JT 20H de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/05/2025 à 15:32

Anne-Sophie Lapix est de retour ce mardi 6 mai 2025 au journal de 20 heures sur France 2. La veille, la journaliste a vécu un léger moment de flottement. Explications.

Anne-Sophie Lapix, après avoir créé la surprise, est de retour ce mardi 6 mai 2025 sur l’antenne de France 2 pour une nouvelle édition du 20h. La veille, elle a ainsi entamé une nouvelle semaine aux commandes du journal de 20 heures sur l’antenne de France 2. La journaliste a ouvert son rendez-vous d’information quotidien par la découverte d’Agathe Hilairet, après plusieurs jours de recherche.

Cette dernière avait été portée disparue après avoir fait un jogging près du domicile de ses parents. Dans le même temps, la bonne nouvelle de la baisse des carburants a également été évoquée, en raison de la chute du cours du baril de pétrole.

20h : Anne-Sophie Lapix perturbée sur France 2

Dans la suite de l’enquête du 20h, les journalistes ont pu retracer la traque de Mohamed Amra, avec un entretien avec la procureure de Paris. En voulant annoncer dans le sommaire du 20 heures de France 2 le sujet sur l’enregistrement de Klaus Barbie, Anne-Sophie Lapix a été victime d’un incident technique pendant les premières secondes de son JT.

Cependant, cela ne l’a en rien perturbée. La régie est donc revenue en plateau, car le sommaire avait mis du temps à s’afficher. Il a fallu quelques secondes pour que la situation revienne à la normale pour Anne-Sophie Lapix. Le rendez-vous d’information de France 2 a-t-il été impacté par cet incident technique côté audiences ?

Anne-Sophie Lapix démarre fort sur France 2

Anne-Sophie Lapix a réuni 4,28 millions de personnes ce lundi 5 mai 2025 entre 19h58 et 20h31, soit 22,8 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Après une belle performance la semaine dernière, Anne-Sophie Lapix enregistre une légère baisse de 0,6 point de part de marché. Sur un an, où le journal était plus long de sept minutes, la chaîne publique est en hausse.

Pour la suite, avec l’enquête du 20h, Anne-Sophie Lapix a réuni 4,02 millions de personnes de 20h31 à 20h51, soit 20,4 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le rendez-vous est en baisse de 1,1 point de part de marché.

Anne-Sophie Lapix est aux commandes du 20h de France 2 du lundi au jeudi à 19h55.