Toutelatele

Apolline de Malherbe dans l’embarras, une sanction fatale

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/09/2021 à 14:01 Mis à jour le 09/09/2021 à 10:50

Depuis le 23 août 2021, Apolline de Malherbe a fait sa rentrée sur RMC Story. La journaliste a succédé il y a deux ans à Jean-Jacques Bourdin dans une case qui connaît désormais quelques perturbations.

Ce lundi 6 septembre 2021, Apolline de Malherbe animait une nouvelle édition de Apolline Matin programmée dans la tranche du 6/9 heures, en simultanée sur la radio RMC et la chaîne RMC Story.

Au cours de cette émission, un reportage sur les attentats du 13 novembre 2015 a été diffusé, à deux jours du procès. La journaliste a ensuite reçu pour le Face à Apolline, Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques paris 2024.

Le débat des fortes têtes avait pour sujet : faut-il expulser des HLM les familles de délinquants ? Cette question fait suite à un fait où une mère de famille a été expulsée de son HLM car son fils était délinquant. L’émission s’est terminée avec une chronique sur l’encadrement des loyers par Emmanuel Lechypre.

Audience en baisse pour Apolline de Malherbe

Cette édition a rassemblé 122 000 téléspectateurs, soit 4,8 % de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Apolline Matin perd 0,8 point de part de marché sur une semaine. En revanche, elle fait sensiblement mieux que sa rentrée, puisque le 23 août, l’émission avait attiré 106 000 personnes, soit 4,4 % du public présent.

Jean-Jacques Bourdin plus fort qu’Apolline de Malherbe

Bien qu’il assure toujours l’interview politique, Jean-Jacques Bourdin a laissé les clés de la matinale à Apolline de Malherbe depuis septembre 2020.

La journaliste n’arrive pas à réaliser les mêmes audiences que son collègue. La matinale de RMC Story perd ainsi 2,1 points sur deux ans, une véritable sanction d’audience pour Apolline de Malherbe.

Apolline Matin est à retrouver du lundi au vendredi entre 6 heures et 9 heures sur RMC Story.