Bourdin Direct supprimé, Jean-Jacques Bourdin privé d’adieux sur RMC ?

mercredi 24 juin 2020 à 11:20 |
Capture RMC Découverte

Le groupe NextRadioTV est en pleine tempête. Les salariés ne digèrent pas un plan social envisagé et qui pourrait entraîner le départ de plusieurs centaines de postes. Jean-Jacques Bourdin a été privé d’antenne ce mercredi 24 juin.

Jean-Jacques Bourdin est l’animateur de Bourdin Direct jusqu’à la fin de la saison. Le journaliste historique de RMC a été prié de céder sa matinale à Apolline de Malherbe à la rentrée 2020. La fin de son parcours est perturbée par une grève générale qui touche Les antennes télé et radio du groupe NextRadioTV.

Les Grandes Gueules remplacent Bourdin Direct

Un plan social prévoit en effet de supprimer un tiers des effectifs alors que la direction exige de ses troupes un maintien quantitatif et qualitatif de la couverture des événements sportifs et du traitement de l’information. Lors d’une assemblée générale déroulée le mardi 23 juin, une grève de 24 heures a été entamée au milieu de la nuit à BFMTV, RMC, ainsi que RMC Découverte. L’une des conséquences est la déprogrammation du talk Bourdin Direct, remplacé par une rediffusion des Grandes Gueules ce mercredi 24 juin.

Cette situation pourrait se prolonger selon les aboutissements d’une nouvelle assemblée organisée dans la journée, mais Jean-Jacques Bourdin, lui, pourra bel et bien faire ses adieux à sa matinale. Dès le jeudi 25 juin, Bourdin Direct fait son retour avec la venue exceptionnelle de Didier Raoult entre 8h20 et 9 heures.

Forte hausse pour Jean-Jacques Bourdin

L’édition du mardi 23 juin, quant à elle, a attiré 216 000 téléspectateurs et 8% du public âgé de 4 ans et plus, permettant à RMC Découverte d’enregistrer un rebond de 1.4 point en comparaison du précédent numéro.

AUDIENCES TV    RMC DECOUVERTE    BOURDIN DIRECT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022