Toutelatele

Apolline de Malherbe destituée, les audiences de BFMTV en berne

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/05/2025 à 15:15

Apolline de Malherbe a connu un début de semaine difficile lundi 19 mai 2025 sur BFMTV. La journaliste a fait pâle figure face aux performances réalisées par Sonia Mabrouk pour CNews.

Apolline de Malherbe a assuré une nouvelle fois l’interview politique de BFMTV ce lundi 19 mai 2025 en recevant François-Xavier Bellamy, député européen et vice-président exécutif des Républicains. Il était évidemment question de la victoire de Bruno Retailleau sur Laurent Wauquiez pour la présidence des LR.

La tête de liste des Républicains aux dernières élections européennes a félicité le vainqueur du scrutin : « C’est quelqu’un qui croit en ce qu’il dit et qui fait ce qu’il croit devoir faire, et tout le monde l’a vu au ministère de l’Intérieur. Cela fait des années qu’on défend avec Bruno la nécessité de retrouver une politique migratoire qui nous permettre de maîtriser nos frontières ».

François-Xavier Bellamy n’enterre pas Laurent Wauquiez

Bruno Retailleau a pu compter sur François-Xavier Bellamy pour défendre sa place au ministère de l’Intérieur alors que Laurent Wauquiez lui a reproché d’avoir participé à un gouvernement macroniste : « Il fallait empêcher que la gauche mélenchonisée soit le premier parti à l’Assemblée nationale pouvoir revendiquer le pouvoir », arguant encore : « pour faire en sorte que ces deux ans soient le plus utiles possible au pays ».

Cependant, François-Xavier Bellamy n’entend pas laisser Laurent Wauquiez sur le bord de la route pour la suite des événements : « Laurent Wauquiez aura le rôle qu’il voudra jouer. Il représente un atout et je partage totalement son avis lorsqu’il dit qu’il faut additionner plutôt que soustraire. Dès aujourd’hui, nous sommes tous unis autour de Bruno qui est notre chef de file pour mener ce travail commun ».

Sonia Mabrouk éclipse Apolline de Malherbe

De 8h33 à 8h53, le face-à-face a séduit 358 000 individus et 11.6 % du public âgé de 4 ans et plus. Une contre-performance qui positionne la chaîne d’information au pied du podium, derrière France 2, CNews et TF1.

Juste avant, « La Grande interview » de Sonia Mabrouk sur CNews a mobilisé 542 000 curieux, 17.6 % des téléspectateurs et 18.8 % des CSP+, avec un pic à 606 000 aficionados réalisé à 8h37 alors que l’interview de BFMTV battait déjà son plein. Mauvaise nouvelle pour cette dernière, elle ne pourra pas compter sur Sonia Mabrouk la saison prochaine malgré ses efforts pour la courtiser.