Toutelatele

Affaire conclue : « J’ai failli en pleurer ! » Caroline Margeridon frôle la catastrophe sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/05/2023 à 13:46

Ce mercredi 10 mai 2023, Sophie Davant était aux manettes de deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Côté audience, l’émission de ventes aux enchères subit une forte baisse…

Ce mercredi 10 mai 2023, France 2 proposait deux nouveaux numéros d’ Affaire conclue . Dans le premier numéro de l’émission de ventes aux enchères, Sophie Davant accueillait Médéric, un vendeur venu rendre hommage à sa maman.

Il a souhaité vendre un buste en céramique. L’experte l’estime à 600 euros. Face aux acheteurs, les enchères parviennent à grimper rapidement. Médéric fera une affaire conclue avec François Cases Bardina pour 900 euros.

Chute d’audience pour Affaire conclue avec Sophie Davant sur France 2

Ce premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h17 et 17h02, a convaincu 675 000 personnes, soit 12% du public présent. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 2,2 points. De plus, sur un an, le programme chute de 4,4 points.

La seconde édition d’ Affaire conclue , proposée entre 17h10 et 17h53, a réuni 1,02 million de téléspectateurs, soit 14,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères perd 3,2 points. Sur un an, le divertissement animé par Sophie Davant régresse de 3,7 points.

Les confidences surprenantes de Caroline Margeridon après un achat

Par ailleurs, dans une interview accordée à Télé Loisirs, Caroline Margeridon, l’acheteuse phare de l’émission, est revenue sur la plus grosse somme qu’elle a dépensé pour un objet. Estimée à 13 500 euros, Caroline Margeridon avait acheté une sculpture en bronze patiné pour 39 000 euros le 25 janvier 2022. L’acheteuse revient sur cet achat : « La dimension était spectaculaire, la matière noble et j’aime les représentations de femmes ! ».

Malgré tout, Caroline Margeridon, qui a récemment fait part de ses regrets, admet avoir perdu la raison en faisant monter délibérément les enchères : « J’ai cru que j’allais être sauvée par un autre acheteur qui avait proposé 500 euros de plus… mais le vendeur a préféré me la vendre à moi ! J’ai failli en pleurer » confie l’acheteuse, qui a frôlé la catastrophe. En effet, elle a réussi à céder la sculpture mais au prix d’achat, pas plus.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.