Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant contrainte de s’excuser sur France 2, les regrets de Caroline Margeridon

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/05/2023 à 12:47

Ce jeudi 4 mai 2023, Sophie Davant animait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Côté audience, l’émission subit une importante baisse…

Ce jeudi 4 mai 2023, dans le second numéro d’ Affaire conclue , Sophie Davant accueillait Brigitte, une vendeuse venue estimer un tableau. Après analyse et expertise, l’experte estime l’objet à 500 euros. Ensuite, Brigitte s’est rendue en salle des ventes.

Ainsi, la vendeuse donne des éléments sur le tableau aux acheteurs. Caroline Margeridon est admirative de la peinture. Les enchères augmentent rapidement et les acheteurs dépassent rapidement l’estimation de 500 euros.

Sophie Davant commet une erreur face à un vendeur

Brigitte fait une affaire conclue avec Damien Tison à 1000 euros. Tandis que Caroline Margeridon a quelques regrets concernant le tableau et lâche « Ça me fait mal de te le laisser ». Ensuite, Sophie Davant accueillait Gérald, un vendeur venu estimer un cadrant d’un clocher qu’il a trouvé lors d’une brocante en Suisse.

Gérald explique avoir un accent franc-comtois. Sophie Davant, qui a récemment été intimidée, est contrainte de s’excuser car elle pensait que le vendeur avait un accent belge : « Pardon, je suis désolée. Je l’ai confondue avec l’accent belge qui n’a rien à voir ». Harold Hessel, le commissaire-priseur, rigole après cette erreur de l’animatrice.

Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2

Le premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h15 et 17h01, a rassemblé 741 000 personnes, soit 15,8% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères est en hausse de points. En revanche, sur un an, le programme perd 2,6 points.

La seconde édition d’ Affaire conclue , proposée entre 17h07 et 17h51, a réuni 1 million de téléspectateurs, soit 16,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le divertissement est en baisse de 1,3 point. De plus, sur un an, l’émission animée par Sophie Davant régresse de 3,6 points.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.