Toutelatele

Astrid et Raphaëlle : ce qui vous attend cet été sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/08/2025 à 19:15

Astrid et Raphaëlle sont de retour sur France 2 dès ce mercredi 6 août 2025 en prime time. Découvrez ce qui vous attend dans la série portée par Sara Mortensen et Lola Dewaere

En attendant la saison 6 inédite dans les prochains mois, France 2 dégaine des rediffusions d’ Astrid et Raphaëlle en cette période estivale. Chaque mercredi en prime time, dès ce 6 août 2025, deux épisodes de la série avec Sara Mortensen et Lola Dewaere seront proposés en prime time.

Pour son retour à l’antenne, France 2 mise sur des rediffusions de la saison 3 d’ Astrid et Raphaëlle , datant de 2022. L’intégralité de cette salve sera donc diffusée sur plusieurs mercredis. Dans le premier épisode diffusé ce 6 août 2025, intitulé « Plan global », Michel Ardant, un astrophysicien renommé, est retrouvé foudroyé à l’Observatoire de Paris. Cependant aucun orage n’a eu lieu à l’heure de sa mort.

Une enquête choc pour Astrid et Raphaëlle

Peu de temps avant sa mort, le scientifique faisait courir le bruit partout qu’il allait faire une découverte majeure. Les réseaux sociaux s’emparent de l’affaire et crient au complot quand ils apprennent que la victime s’apprêtait à divulguer un secret d’État. L’enquête du commandant Coste s’oriente vers la journaliste Héléna Campbell, réalisatrice d’un documentaire complotiste intitulé « Plan global »

France 2 enchaîne ensuite dès 22 heures avec la seconde péripétie de la saison 3 d’ Astrid et Raphaëlle , intitulée « Memento Mori ». Dans cette intrigue, le père Louis Desforges est retrouvé mort poignardé dans un monastère bénédictin. Après des recherches à la documentation criminelle, Astrid découvre que la victime est inconnue des services de l’administration.

Astrid et Raphaëlle : la saison 6 bientôt sur France 2 ?

En réalité, le père Louis vivait sous une fausse identité. Après la découverte de stigmates sur le défunt par le médecin légiste, Raphaëlle oriente son enquête sur l’association Ira Dei, composée de membres intégristes, qui accuse le père Louis d’être un mystificateur, un menteur et un faux dévot dans plusieurs articles sur leur site internet.

En toute logique, France 2 va rediffuser en intégralité cette saison 3 d’ Astrid et Raphaëlle avec deux épisodes par semaine chaque mercredi. La série devrait donc être diffusée au moins jusqu’au 27 août 2025. Si la chaîne publique conserve sa même stratégie de programmation que les deux précédentes années, il faudra patienter le mois de novembre 2025 pour retrouver Sara Mortensen et Lola Dewaere dans la saison 6 inédite, dans la case du vendredi en prime time.

En attendant, Astrid et Raphaëlle sont à retrouver chaque mercredi en prime time dès ce 6 août 2025 sur France 2.