Toutelatele

Au nom de ma fille (C8) : l’histoire vraie d’André (Daniel Auteuil) contre le docteur Dieter Krombach

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/04/2022 à 18:37

Ce jeudi 21 avril 2022 à 21h15, C8 diffusera Au nom de ma fille. Un tragique drame familial a inspiré le film de Vincent Garenq notamment porté par Daniel Auteuil.

Juste après Touche pas à mon poste, émission dont Cyril Hanouna a sacrifié la deuxième partie ce mercredi 20 avril 2022, C8 mise sur une offre cinéma ce jeudi 21 avril. Dès 21h15, la chaîne gratuite du groupe Canal+ propose à ses téléspectateurs de découvrir Au nom de ma fille .

L’histoire est centrée sur André Bamberski (Daniel Auteuil). L’homme a été arrêté en 2009, car suspecté d’enlèvement. En 1974, il a croisé la route du docteur Dieter Krombach (Sébastien Koch) au Maroc. Celui-ci est devenu, quelques années plus tard, le nouveau mari de son épouse, Dany (Marie-Josée Croze). Tout a basculé avec la mort de Kalinka, la fille de Dany et André, en 1982…

Au nom de ma fille, réalisé par Vincent Garenq, est sorti en 2016. Il a été vu par un peu plus de de 340 000 personnes dans les salles obscures. Le film est inspiré de l’histoire vraie de Kalinka Bamberski. L’adolescente, alors âgée de 14 ans, a trouvé la mort lors de vacances en Suisse en 1982. Le docteur Dieter Krombach a laissé entendre qu’elle avait succombé à une insolation.

L’incroyable combat d’André Bamberski

Le médecin légiste a constaté que le corps de Kalinka Bamberski comportait des traces de violences. La justice a décidé, contre toute attente, de classer l’affaire. C’était sans compter sur l’incroyable détermination d’André Bamberski, qui s’est battu avec toutes les institutions durant trente-deux ans pour faire éclater la vérité. Au milieu des années 90, la justice française a condamné par contumace Dieter Krombach à quinze ans de prison.

Dieter Krombach, laissé libre en Allemagne, a été condamné en 1997 non pas pour le meurtre de Kalinka Bamberski, mais pour le viol d’une autre jeune femme. Alors que la justice d’outre-Rhin se refusait de livrer le docteur Krombach à la France, André Bamberski a pris les choses en main.

André Bamberski a procédé, en 2009, au kidnapping de Dieter Krombach, qui s’est retrouvé bâillonné et ligoté près du tribunal de Mulhouse. Sa peine à quinze ans de prison y a été confirmée en 2014. Dieter Krombach a été libéré en 2020 pour raisons de santé, avant de s’éteindre quelques mois plus tard.

C8 évince (encore) Valérie Bénaïm

Au nom de ma fille est diffusé dans la case, occupée à de nombreuses reprises par TPMP XXL ces derniers mois. Le divertissement de Valérie Bénaïm sera écarté pour la deuxième semaine consécutive au profit d’une offre cinéma. Il ne reviendra pas le jeudi 28 avril puisqu’il sera évincé pour TPMP People, l’émission de Matthieu Delormeau qui signera ses premiers pas en première partie de soirée.