Toutelatele

Audience dangereuse pour la matinale de TF1, tous les chiffres

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/01/2024 à 12:15

Bruce Toussaint était aux commandes d’une nouvelle édition de Bonjour !, la matinale de TF1. Côté audience, l’émission continue de connaître beaucoup de difficultés.

Le 8 janvier 2024, TF1 a révolutionné sa matinale en lançant Bonjour ! , un magazine proposé entre 6h55 et 9h30, animé par Bruce Toussaint. Après un très bon lancement, l’émission s’est ensuite effondrée en audience. Le programme est largement distancé par Télématin , son principal concurrent sur France 2.

Ce mardi 16 janvier 2024, Bruce Toussaint animait une nouvelle édition de Bonjour ! . Le magazine matinal a été marqué par le journal de Garance Pardigon, la météo d’Ange Noiret ou encore la chronique de Christophe Beaugrand. L’invité politique d’Adrien Gindre était Jordan Bardella, président du Rassemblement national, dans la séquence politique « En toute franchise ». L’invité de fin d’émission était le chef Jean-François Piège.

Quelle audience pour Bonjour ! sur TF1 ?

Cette édition de Bonjour ! , proposée entre 6h54 et 9h30, a réuni 259 000 téléspectateurs, soit 8,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,4 point de part d’audience. A 7h29, le journal de Garance Pardigon, qui a quitté Gilles Bouleau, réalise la séquence la plus suivie de la matinale avec 340 000 Français, soit 10,2% du public présent.

Sur la principale cible commerciale, le magazine matinal animé par Bruce Toussaint a séduit 12,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. TF1 s’impose leader sur cette cible. Mais, entre 8h52 et 9h30, la chaîne est battue sur cette cible par RMC Story.

Bruce Toussaint en danger sur TF1 ?

De plus, entre 7h36 et 8h12, Bonjour ! se retrouve battu par Gulli sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. De ce fait, les audiences de la matinale sont dangereuses puisque TF1 se retrouve battue sur certains créneaux par des chaînes de la TNT, sans compter les chaînes info.

Sur les autres cibles commerciales, le programme animé par Bruce Toussaint, qui a opéré des changements la veille, a séduit 11,7% des 25-49 ans et 7,9% sur les CSP+. Ainsi, Bonjour ! résiste sur les cibles commerciales, mais reste faible face à Télématin sur France 2 et les chaînes infos sur le public global.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.