Toutelatele

Audiences JT : Karine Baste-Régis stoppée, Marie-Sophie Lacarrau rappelée sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/11/2020 à 13:45

C’est une surprise... mais ce n’est pas surprenant. Marie-Sophie Lacarrau va bel et bien faire ses adieux sur France 2 avant de prendre la place de Jean-Pierre Pernaut aux manettes du 13 heures de TF1.

Une éviction « violente et surprenante ». Voilà les mots, très forts, de Marie-Sophie Lacarrau pour commenter son départ précipité de France 2 quelques heures après avoir signifié à sa direction qu’elle allait concurrencer son journal de cœur en prenant la relève de Jean-Pierre Pernaut sur TF1.

Des adieux en différé pour Marie-Sophie Lacarrau

Dans une interview accordée au JDD, la journaliste est longuement revenue sur les adieux dont elle a été privée aux commandes d’une édition qu’elle a prise en mains dès 2014 et qui sera confiée à Julian Bugier début 2021. Néanmoins, elle fera une dernière apparition sur la chaîne publique avec la nouvelle saison de Prodiges. Ce n’est pas un cadeau de France Télévisions mais un impératif puisque celle-ci a été tournée à Marseille au mois d’août. Celle qui avait pris la suite de Daphné Burki en 2019 en sera donc à sa deuxième et ultime saison. Rendez-vous le mardi 1er puis le mardi 8 décembre pour la septième édition.

Retour à la normal pour le 20 heures de France 2

Du côté des JT, Anne-Sophie Lapix a repris le flambeau de Karine-Baste Régis aux manettes du 20 heures ce lundi 9 novembre. Et avec succès. En moyenne, 6.17 millions de Français ont été mobilisés, constituant une part de marché à hauteur de 22.8% pour une édition qui a retrouvé son format classique avec le retour d’Un si grand soleil (14.9%). En face, Gilles Bouleau a convaincu 6.96 millions de curieux pour TF1 et 25.7% des 4 ans et plus.

Durant la mi-journée, l’imperturbable Jean-Pierre Pernaut a poursuivi sa promenade de santé en s’adjugeant la présence de 6.07 millions d’individus et 40.3% du public, contre 22.3% pour Nathanaël de Rincquesen sur la chaîne publique.