Audiences TV explosives pour Canal+, Romain Grosjean survivant à Bahreïn au GP F1

lundi 30 novembre 2020 à 11:40 |
Canal+ / Twitter

Canal+ proposait le Grand Prix de Bahreïn ce dimanche 29 novembre 2020. Les images de l’accident de Romain Grosjean dès l’extinction des feux ont fait le tour du Monde.

Après le sacre de Lewis Hamilton il y a deux semaines, la saison de Formule 1 s’est poursuivie à Bahreïn sur le circuit de Sakhir qui accueillera une nouvelle course dès dimanche prochain. Un Grand Prix explosif a été remporté par le septuple champion du monde au volant de sa Mercedes, sa 95e victoire en F1. Mais l’essentiel n’était pas là.

Fin de carrière pour Romain Grosjean

Dès le premier virage, Romain Grosjean a perdu le contrôle de sa Haas qui s’est brisée en deux en s’encastrant dans le rail de sécurité. Pendant vingt-huit longues secondes, le pilote français est resté prisonnier des flammes avant de s’extirper de sa monoplace. Par miracle, il s’en est tiré avec quelques brûlures mais une énorme frayeur. Le paddock a réagi pour témoigner d’un accident « effroyable ». Six ans auparavant, Jules Bianchi avait trouvé la mort sur le circuit de Suzuka au Japon.

Romain Grosjean, dont c’est la dernière saison braquet en main, a peut-être vécu la dernière course de sa carrière. Pierre Gasly et Esteban Ocon, les deux autres pilotes français, ont terminé dans les points en ralliant la ligne d’arrivée aux sixième et neuvième positions après les 57 tours d’une course qui restera dans les mémoires.

France Télévisions a difficilement résisté

En moyenne, 1.18 million d’amateurs de sport automobile ont suivi un Grand Prix à rallonge, interrompu durant près d’une heure et trente minutes par l’accident. La part de marché s’est établie à 8.4%, dont 29.1% des abonnés. Un pic à 1.4 million de téléspectateurs a été enregistré à 16h40 alors que la course était sur le point d’être relancée. Entre 15h25 et 16 heures, la chaîne cryptée a fait jeu égal avec M6 qui proposait un tunnel publicitaire avant de dégainer Maison à vendre.

Jusqu’à 17h20, Canal+ a devancé France 3 qui opposait Thalassa de 16h15 à 17h05 tout en se mettant à hauteur de France 2 et de la comédie LOL, portée par Sophie Marceau et qui a amusé 1.12 million de Français (8.5%). Dès le générique de fin déclenché, France 2 s’est située en-deçà de la Formule 1.

CANAL +    AUDIENCES TV    SPORT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022