Clique : Mouloud Achour évincé, Canal+ boostée en audience

lundi 16 novembre 2020 à 11:40 |
Capture Canal+

Présent à de rares occasions depuis la rentrée, le Clique de Mouloud Achour a de nouveau cédé sa place ce dimanche 15 novembre 2020. L’histoire de la formule 1 a été marquée en lieu et place du magazine.

Sept jours plus tôt, Mouloud Achour retrouvait dans une grande discrétion les commandes de Clique sur Canal+. La promotion du nouvel album de Vianney n’avait pas empêché le magazine de connaître une nouvelle désillusion avec seulement 102 000 téléspectateurs rassemblés à la mi-journée, soit 0.5% de part de marché.

Les derniers tours de piste frôlent le million d’aficionados

Ce dimanche 15 novembre 2020, dans un horaire inédit cette saison, la chaîne cryptée a proposé le Grand Prix de Turquie avec un départ lancé à 11h10. Les amateurs de Formule 1 ont vécu un moment d’histoire avec la 94e victoire de Lewis Hamilton qui a sacré le Britannique champion du Monde pour la septième fois. Il a ainsi égalé le « Baron Rouge » Michael Schumacher. De 12h40 à 13 heures, pour les derniers tours de la course, Canal+ a réuni entre 950 000 et 1 million de téléspectateurs.

543 000 amateurs étaient encore présents pour le podium de 13 heures, composé de Lewis Hamilton, Sergio Perez et Sebastian Vettel. Le debrief de la course et de la saison du septuple champion du Monde, programmé à partir de 13h18 dans Formula One, a conservé 373 000 téléspectateurs.

Clique rappelé dimanche prochain

Bien qu’en clair, Clique a donc réuni, en moyenne, six fois moins de public que l’offre Formule 1 de Canal+. La Ligue 1 - championnat de France de football - avec le match de 13 heures permet aussi à la chaîne de redorer sa case horaire quand elle a acquis les droits de la rencontre. Malgré la reprise du foot le week-end prochain, Mouloud Achour sera bien de la partie le dimanche 22 novembre 2020 sur la chaîne cryptée.

CANAL +    AUDIENCES TV    SPORT    CLIQUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »