Aurore Bergé rétablit la vérité sur TF1


Aurore Bergé a donc évoqué l’affaire Vueling dans En toute franchise, le rendez-vous politique de Bonjour ce mercredi 30 juillet 2025 sur TF1. La Ministre en a donc profité pour contrattaquer.
Aurore Bergé, la Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a dit s’être entretenue en compagnie Benjamin Haddad, avec la monitrice, dans En toute franchise, le rendez-vous politique quotidien de Bonjour ce mercredi 30 juillet 2025 en début de journée sur l’antenne de TF1. « Elle est extraordinairement choquée », a-t-elle rapporté à Christophe Beaugrand.
Quelques temps après avoir été recadrée sur BFMTV, elle a expliqué les raisons pour lesquelles elle est dans cet état. « Elle est très jeune, elle a 20 ans, elle est étudiante, elle est terrorisée à l’idée que son prénom, son nom, son visage apparaissent dans les médias ou sur les réseaux sociaux et de subir à la fin un risque de récupération politique et des vagues d’attaques antisémites ».
Bonjour : Aurore Bergé dénonce une violence inouïe
La ministre, après une annonce qui a fait grand bruit, a donc donné sa version des faits. « Des enfants sont rentrés dans un avion, adolescents, qu’il y a un enfant qui a commencé à entonner un chant, qui est un chant habituel d’une colo de vacances, qu’immédiatement il a été rappelé à l’ordre de manière très véhémente par l’équipage, qu’ils se sont immédiatement arrêtés, qu’ils sont restés calmes et que dès les consignes de sécurité, on les a à nouveau ciblés, et qu’ensuite on a fait sortir la monitrice, laissant les enfants seuls avec les autres accompagnateurs, qu’on a ensuite fait sortir les enfants sans autre explication », avant que la situation ne dégénère de nouveau.
Aurore Bergé a alors décrit « une scène très brutale qu’elle a vécue de la part de la Guardia Civil, où on a une jeune monitrice de colos de vacances qui se fait jeter au sol, molester, brutaliser, menotter. Pour qui était-elle une menace ? », s’est-elle interrogée.
Bonjour : des accusations graves pour Aurore Bergé sur TF1
Par ailleurs, la Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations a rétabli la vérité dans En toute franchise sur TF1. « On a une colo de vacances d’enfants français, contrairement à ce qu’a dit le ministre des Transports espagnol qui a dit que ces enfants n’étaient pas français, mais israéliens », a-t-elle dit, ajoutant que « jamais nous n’accepterons la banalisation de l’antisémitisme. Nous serons toujours en soutien de nos compatriotes qui ont à subir la haine antisémite et nous ne transigerons jamais ».
Du côté des audiences, la prise de parole d’Aurore Bergé dans En toute franchise , la pastille politique de l’émission Bonjour , a réuni 278 000 personnes ce mercredi 30 juillet 2025 en début de journée, soit 10,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 20,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le rendez-vous est donc en forme sur la Une.
Au global, la matinale de la Une, animé par Christophe Beaugrand a réuni 317 000 personnes en moyenne de 6h54 à 9h30, soit 11% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme est donc en baisse de 1,4 point de part d’audience par rapport à la semaine passée.
Bonjour est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.